Actualités

Salaires : Tim Cook a gagné 133 millions de dollars en 2019

Une nouvelle enquête nous en apprend davantage sur les revenus des grands patrons américains.

Il y a

le

Par

© CBS

Selon Bloomberg, Elon Musk a été le dirigeant le mieux rémunéré des États-Unis l’année dernière. Il a en effet récolté -tenez-vous bien- plus d’un demi-milliard de dollars de la parte de Tesla, 595 266 817 $ plus précisément. Pour rappel, le CEO, cofondateur de PayPal, s’occupe aussi de développer SpaceX, qui a envoyé des hommes sur l’ISS signant un contrat privé avec la NASA pour la première fois du genre.

À la seconde place du classement, on retrouve Tim Cook, qui succéda à Steve Jobs suite à la démission de celui-ci pour cause de santé. Il aurait ainsi amassé près de 134 millions de dollars à la même période.

Quel avenir ?

Souvenez-vous : à l’époque du précédent CEO de la firme à la pomme, celui-ci se versait un salaire symbolique d’un dollar par an seulement. Mais à la différence près qu’il possédait déjà une part significative dans sa propre société, là où la valorisation des actions de Tim Cook ne lui permet d’atteindre “que” plus d’un milliard selon les sources les plus récentes.

De plus, depuis son arrivée, ce dernier a réussi à obtenir des records jamais vus auparavant en termes de capitalisation boursière. Il est donc peu probable de voir ce type d’inégalité parmi tous les employés se réduire d’ici peu, étant donné l’importance phare d’un tel atout dans l’entreprise.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile