iPhone
On en sait davantage sur la nouvelle puce 5G de l’iPhone 12
Prêt pour les explications techniques ? Une innovation intéressante arrivera sur le modem de la prochaine famille de smartphones haut de gamme chez Apple.
Comme souvent en cette période de préofficialisation, les rumeurs vis-à-vis des produits pommés vont bon train. Alors que l’on vient de confirmer le clavier Magic des MacBook, c’est cette fois-ci la puce réseau qui équipera les mobiles de la même marque qui se précise. La source, elle, est encore taïwanaise : il s’agit de Digitimes.
Dans les déclarations du magazine, on apprend ainsi qu’un autre système permettra aux iPhone 12 de se connecter aux bandes 5G. Son nom anglais est “antenna in package“, abrégé en AIP, et c’est tout simplement la définition d’un composant réunissant l’antenne et le circuit intégré de radiofréquence dans une seule et même structure. Grâce à lui, plus besoin de séparer les deux unités dans l’appareil, ce qui occasionne un gain de place considérable.
Un sous-traitant bien connu pour la fabrication
Le prestataire en charge de la conception de ce module serait ASE Technology, réputée dans le milieu des semiconducteurs, notamment pour travailler en ce moment sur une nouvelle paire d’AirPods Pro. Toujours en Asie, région en proie à de sérieux retards de livraison à cause du fameux coronavirus.
Les iPad, eux aussi, seraient concernés, notamment le modèle Pro de quatrième génération attendu probablement avant le second semestre 2020. Tout comme l’iPhone SE2 (ou 9), d’ailleurs, qui lui profiterait des usines du fournisseur Xintec.
Pour terminer, il faut savoir que le média à l’origine de ces fuites n’est pas inconnu, mais ses hypothèses se sont plusieurs fois révélées fausses, alors la prudence reste de mise si vous comptez baser vos thèses d’investissement sur ses données.