Services

La saison 2 de Silo débute en fanfare : Apple TV+ en dévoile les cinq premières minutes

Vous pensiez que les choses allaient s’éclaircir dans Silo ? Détrompez-vous, ça s’assombrit.

Il y a

le

© Apple TV+

L’univers post-apocalyptique de Silo est terriblement réussi : l’humanité, contrainte de survivre à une atmosphère devenue toxique, s’est réfugiée dans de gigantesques silos souterrains. La première saison avait su conquérir le cœur du public par son atmosphère sombre, oppressante, des personnages complexes et une intrigue très bien ficelée.

Apple TV+ vient enfin de dévoiler un aperçu saisissant de la seconde saison de sa série phare. Cette adaptation des romans de Hugh Howey, un mélange unique de science-fiction et de thriller dystopique, promet de nous apporter de nouvelles révélations bouleversantes dès le 15 novembre.

Un début fracassant et mystérieux

Les cinq premières minutes de la nouvelle saison nous plongent directement dans l’action. Nous sommes accueillis par une scène de combat intense mettant en scène un groupe de rebelles, tentant de forcer l’entrée d’un des silos, qui tombe sous les balles.

On peut également apercevoir Juliette, l’ingénieure devenue shérif contre toute attente dans la première saison, qui survit miraculeusement à l’extérieur du silo. Elle brise ainsi le pacte condamnant les habitants de ce dernier à la mort s’ils tentent de s’en échapper. Un pacte censé les protéger et assurer leur survie… ou alors mieux les contrôler ?

À l’extérieur, ce n’est pas très joli à voir, comme l’on pourrait s’en douter. Juliette évolue dans un environnement vide, rocailleux et hostile, surplombé d’un ciel recouvert d’une épaisse couche de nuages. En bref, ce n’est pas l’endroit rêvé pour y passer des vacances.

Un casting enrichi

Pour cette nouvelle saison, la série s’enrichit d’un nouvel acteur, Steve Zahn (Bandidas, Blaze, La Planète des singes : Suprématie), qui rejoint les acteurs emblématiques Tim Robbins, Rebecca Ferguson et Common. Nous attendons donc une exploration plus approfondie des mystères entourant la création des silos et la véritable nature du monde extérieur.

La première saison avait déjà établi que les dix mille derniers humains vivaient sous terre, protégés d’un environnement présenté comme mortel, mais les mensonges qui maintiennent cet ordre social commencent à s’effriter.

Apple TV+ continue ainsi de consolider sa position dans le paysage du streaming avec cette série ambitieuse qui, depuis son lancement, a su captiver le public par son mystère central : pourquoi et quand ces silos ont-ils été construits ? Alors que la plateforme compte déjà 515 récompenses et 2 308 nominations pour ses productions originales, Silo s’inscrit dans cette ligne éditoriale exigeante qui a déjà donné naissance à de véritables pépites comme Sunny ou Ted Lasso. Plus qu’une grosse dizaine de jours à attendre, et nous en saurons un peu plus sur cet univers sombre, adapté par le réalisateur Graham Yost pour le petit écran.

  • Apple TV+ vient de dévoiler un aperçu intense de la saison 2 de Silo.
  • La série continue d’explorer les secrets des silos et le monde extérieur, avec l’arrivée d’une nouvelle fournée d’acteurs.
  • Lancée le 15 novembre, cette saison devrait lever le voile sur certains des mystères obscurcissant cet univers créé par l’auteur Hugh Howey.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile