Applications
Safari 14, annoncé en même temps que Big Sur, est disponible !
Le navigateur adopte un nouveau design en couleurs qui colle parfaitement à macOS 11.
Apple commence à déployer la nouvelle mouture de Safari, installé par défaut sur tous les Mac. Celle-ci n’est pas inconnue, puisqu’elle avait été dévoilée lors de la Worldwide Developer Conference 2020, que nous avions pu visionner en ligne. Pour le résumé complet de cette conférence de juin, rendez-vous juste ici dans notre article dédié.
Parmi les améliorations de cette version, la plus remarquable est probablement l’arrivée des favicon dans les onglets classiques. En effet, jusqu’à maintenant seuls ceux qui étaient épinglés y avaient droit. La navigation entre les différents sites web était alors très difficile, voire tout simplement impossible avec de nombreuses pages ouvertes.
Quoi de neuf avec Safari 14 ?
L’écran d’accueil de Safari a lui aussi droit à un relooking, puisqu’on a désormais la possibilité de choisir l’image qui y est affichée en arrière-plan. Un nouvel élan de personnalisation qui confirme les ambitions d’Apple en la matière, comme on a aussi pu le voir avec iOS 14. Mozilla Firefox et Google Chrome n’ont qu’à bien se tenir !
Notons aussi que désormais, une nouvelle option dédiée à la confidentialité vous prévient du tracking de certains développeurs, comme c’est déjà le cas sur iPhone. Un réglage qui ne fait d’ailleurs pas l’unanimité chez les éditeurs et les publicitaires.