iPhone

Précommande iPhone 12 : rupture des stocks en 45 minutes à Taiwan

Les prémisses d’un succès ?

Il y a

le

© Apple

Alors que dans nos contrées, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro ne seront disponibles en précommandes qu’à partir de 14h (voir ici ou passer commander au meilleur prix), dans d’autres endroits du monde, c’est déjà la rupture de stock.

iPhone 12 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 159 €

Chez les opérateurs taiwanais Chunghwa Telecom, Far EasTone Telecommunications et Taiwan Mobile, les iPhone 12 et 12 Pro étaient en précommande dès le 14 octobre dernier. Ceux-ci ont probablement profité d’un partenariat spécial avec Apple dans ce cadre-là.

Toujours est-il que chez Chunghwa Telecom, les stocks de précommandes ont été écoulés en 45 minutes. Pour Far EasTone Telecommunications, le nombre de précommandes enregistrées sur le premier jour est 3 fois plus élevé pour ces nouveaux iPhone 12 et 12 Pro que pour les iPhone 11 et 11 Pro leur du premier jour de leur mise en vente en 2019. L’opérateur en question précise que la moitié des commandes ont concerné l’iPhone 12, l’autre moitié l’iPhone 12 Pro. Pour Chunghwa Telecom, le rapport était plus en faveur de l’iPhone 12, qui a enregistré chez lui 65 % des précommandes.

Est-ce que cette phase de précommande Taiwan va indiquer la tendance pour le reste du monde, avec des iPhone 12 et 12 Pro rapidement en rupture de stock ? Il est difficile de le dire. Même si l’on peut tout de même se baser sur le fait que le renouvellement d’iPhone pourrait bien cette année être beaucoup plus important que les années passées, pour l’unique raison du passage à la 5G pour les nouveaux modèles. En outre, toute la nouvelle gamme profite d’un nouveau design, ce qui n’était plus arrivé depuis l’iPhone X de 2017.

Avec des précommandes démarrant aujourd’hui en France à 14h pour les iPhone 12 et 12 Pro, on peut donc penser que les stocks ne devraient pas faire long feu.

D’ailleurs, pour l’iPad Air 4 aussi les stocks devraient fondre rapidement, comme l’indiquerait le passage en précommande cette nuit dernière de la nouvelle tablette chez Walmart aux États-Unis, phase de pré-vente rapidement close pour cause de stocks épuisés, comme décrit ici.

9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile