Apple TV
Après des années de rumeurs, la TV Apple verra-t-elle le jour ?
Apple pourrait relancer un projet vieux de 10 ans en 2025 avec un concurrent direct de l’Apple TV.
Apple ne dévoile jamais ses projets en cours de développement, mais de nombreuses rumeurs circulent autour de la marque à la pomme. Cela nous permet de savoir quelles sont les dernières idées des équipes de Tim Cook. Certains projets restent eux au stade de rumeurs. Abandonnés en interne, ils ne verront jamais le jour, malgré des heures et des heures de recherche et de développement.
C’est notamment le cas de la TV Apple. Ce projet vieux de plusieurs années a finalement été abandonné par Apple il y a près de 10 ans. Mais une récente rumeur suggère que l’idée de produire son propre écran de télévision serait de retour du côté de Cupertino. Au sein de l’Apple Park, le projet semble en tout cas relancé.
Un récent article du média spécialisé Bloomberg a vendu la mèche. Apple serait en train de réfléchir à produire son propre écran de télévision. Comme l’expliquent nos confrères, cette idée pourrait avoir plusieurs avantages du côté d’Apple. Le premier, et aussi le plus évident, c’est de conforter la place d’Apple sur ce marché.
La marque à la pomme est déjà entrée dans de nombreux foyers avec son boîtier Apple TV, mais un écran pourrait le remplacer, comme c’était initialement prévu par Steve Jobs.
Un centre de domotique
L’autre grand marché qu’Apple pourrait attaquer avec cet appareil, c’est celui de la domotique. On sait qu’Apple travaille beaucoup sur ce sujet depuis quelques mois, et ces recherches pourraient bientôt payer. Avec un écran de télévision complètement intégré à l’écosystème Apple, on peut facilement imaginer que les utilisateurs pourront prendre le contrôle de leur maison connectée directement depuis leur poste de télévision.
Un partenaire déjà tout trouvé ?
Du côté de la conception, cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes à Apple. La marque à la pomme sous-traite en effet al conception de tous ses écrans à des entreprises tierces, comme LG et Samsung notamment. La première produit, sous son propre nom, des écrans de télévision de grande qualité. Elle pourrait être intéressée à l’idée de produire une TV Apple, même si cette dernière vient concurrencer ses propres modèles.
De la même manière, Samsung produit les écrans des iPhone, alors qu’ils sont les concurrents numéro 1 de ses smartphones.