Apple

Réalité augmentée et Apple : casque en 2022, lunettes en 2025 et lentilles en 2030 ?

Le futur de la vision.

Il y a

le

© Unsplash / Arteum.ro

Cela fait plusieurs mois que l’on entend maintenant parler d’un tel projet qui serait en développement dans les laboratoires de Cupertino. Mais les informations livrées par l’un des analystes spécialistes d’Apple les plus connus de la planète sont assez nouvelles.

D’une part, Ming-Chi Kuo pense qu’Apple préparerait actuellement un casque de réalité augmentée pour une sortie dès 2022. D’autre part, il annonce que le tarif devrait avoisiner les 1 000 € et que le poids de la bête actuellement à l’état de prototype serait de 200-300g environ.

Mais ce n’est pas tout. Il mentionne d’autres produits découlant de ce premier casque de réalité augmentée.

Des lunettes, puis des lentilles

En effet, selon lui et ses sources proches des sous-traitants du géant californien, en 2025, Apple pourrait sortir des lunettes de réalité augmentée. Il s’agirait alors, on l’imagine, d’une version allégée du casque paru 3 ans plus tôt.

Ainsi, dans cette même ligne d’évolution du produit, en 2030, les utilisateurs auraient non plus droit à des lunettes de réalité augmentée, mais bien des lentilles ! D’ailleurs, Apple chercherait à coupler ces lentilles à l’Apple Car et alors proposer dans le véhicule une expérience de conduite en réalité augmentée totale.

L’idée de pouvoir disposer de lentilles incluant un écran permettant d’afficher des informations virtuelles en surimpression du réel paraît futuriste. Mais pour Ming-Chi Kuo, il ne serait que question d’une dizaine d’années d’attente. Il affirme en tous les cas que Tim Cook et ses ingénieurs sont bien trop engagés dans le projet à ce stade pour qu’aucun produit de réalité augmentée signé Apple n’arrive sous peu. Il voit donc l’année prochaine comme une première fenêtre de tir pour la firme américaine et ce fameux casque de réalité augmentée faisant l’objet de rumeurs depuis déjà un certain temps.

Et si l’on peut douter de l’existence du projet, le fait d’avoir appris récemment que la concurrence plancherait également sur le sujet laisse penser qu’il pourrait bien là s’agir de la prochaine révolution tech mobile. Et celle-ci pourrait bien avoir lieu dans les 5 prochaines années.

Par contre, mieux vaut encore rester prudent à ce stade. Apple a déjà annulé des projets par le passé. Ce fut le cas pour l’ambitieux chargeur sans fil AirPower par exemple, tandis que le projet Apple Car tient toujours de l’hypothèse malgré certaines rumeurs qui il y a quelques années avaient misé sur une présentation du produit résultant en 2020. Quant au traqueur d’objet AirTags, sujet de bruit de couloir depuis plusieurs mois, impossible à ce stade de savoir si et quand il sera disponible en Apple Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile