iPhone
iPhone 2020 : pas de 11s, Apple passerait directement aux 12
Le temps des iPhone en S semble être de l’histoire ancienne. En effet, selon un spécialiste de la firme californienne, celle-ci aurait déjà choisi de nommer ses prochaines iPhone en prenant la suite logique des modèles 11.
On semble déjà tout savoir sur les iPhone de 2020. Mais alors qu’il vaut mieux rester prudent sur les caractéristiques prédites pour les prochains modèles de smartphones d’Apple, une nouvelle information à leur propos vient d’être révélée et porte moins de doute. Elle concerne l’appellation des prochains terminaux de la marque californienne.
Place aux iPhone 12 ?
Selon l’analyste réputé et spécialiste de la société de Cupertino, Ming-Chi Kuo, il faudrait tabler sur une suite logique. Apple passerait donc des iPhone 11 en 2019 aux iPhone 12 en 2020. C’est tout de même une information importante à prendre en compte, car cela révèle plusieurs points dans la stratégie d’Apple concernant la nomination de ses produits.
D’une part, la firme californienne semble avoir abandonné le “s” qui lui a bien servi pour quelques générations d’iPhone par le passé, et ce, depuis l’iPhone 3GS sorti en 2009, à l’iPhone 6s sorti en 2015. Avec cette simple lettre “s”, Apple avait réussi à garder relativement simple l’appellation de ses iPhone et à confirmer un cycle d’évolution sur deux ans. Les modèles “s” présentaient des améliorations mineures par rapport à la génération précédente, sans changer de design.
Passer d’un numéro à un autre, 5 au 6, ou 6 à 7, signifiait alors plus de changements importants à prévoir.
Mais depuis l’iPhone 7 qui n’a pas eu de successeur en “s”, Apple n’a plus fonctionné ainsi. La firme est passée au 8 directement, puis au X. Le “s” est revenu alors pour le XS seulement, synonyme alors de modèle haut de gamme. Cette année encore, pas de place pour le “s” ou d’autres lettres. Les iPhone haut de gamme sont devenus les modèles Pro.
Les iPhone en X semblent finalement avoir marqué une période de transition dans la nomination des smartphones Apple, avec auparavant un cycle en nombre, puis nombre + “s”, et depuis cette année, un passage en nombre puis nombre + 1.
Il faudrait donc s’attendre en 2020 à des iPhone 12, et possiblement 12 Pro. En outre, les modèles attendus pour l’année prochaine devraient apporter de nombreux changements sur la génération actuelle, ce qui correspond bien avec un nouveau numéro. Enfin, peut-être aura-t-on droit à un retour du “s” en 2021, avec des iPhone 12s ?