iPad
Nouvel iPad Pro en avril suivi de nouveaux iPad et iPad mini plus tard dans l’année ?
Ne manque que l’iPad Air.
Quand Mark Gurman parle, le monde de la tech l’écoute. Et quand il dit que de nouveaux iPad pourraient arriver le mois prochain, on le croit.
Tout du moins, au vu de l’historique du spécialiste Apple, on peut miser sur le fait qu’il prend rarement des risques sur ce qu’il annonce, ce qui lui évite de perdre des paris, à l’inverse de Jon Prosser. Ce dernier va en effet prochainement se raser les sourcils ayant parié sur la date du 23 mars comme jour du prochain Keynote Apple, avant de finalement annoncé une présentation en avril.
Et ajoutant justement les récentes informations révélées par Mark Gurman, il est à ce jour plus prudent de miser sur un évènement Apple au mois d’avril. En effet, le journaliste de chez Bloomberg a il y a quelques heures fait deux annonces, détaillées ci-dessous à propos de la gamme iPad chez Apple.
Un nouvel iPad Pro en avril
Apple préparerait bien un nouvel iPad Pro pour une sortie au mois d’avril. Cette nouvelle génération de tablette à destination des professionnels devrait garder les mêmes formats et le même design que la dernière génération de 2020. On aurait donc droit à un iPad Pro de 11 pouces et un iPad Pro de 12,9 pouces.
Tous deux embarqueraient cependant de belles nouveautés, dont un nouveau processeur Ax attendu pour se rapprocher des performances de la puce pour Mac Apple M1. La technologie d’écran Mini-LED serait également de la partie, au moins pour le grand modèle. Elle devrait lui permettre d’afficher de meilleurs contrastes et une meilleure luminosité que la technologie LCD, actuellement employée sur tous les iPad, Pro et non Pro. Autrement, le port de connexion ne serait plus de l’USB-C, mais du Thunderbolt. Pas de changement de chargeur à prévoir pour le coup, le port étant le même pour les deux technologies. Mais le Thunderbolt peut atteindre des vitesses de transfert supérieures que l’USB-C en l’état actuel.
Un iPad de 9e génération dans quelques mois
Parce que la pandémie du coronavirus a poussé de nombreuses personnes à travailler ou étudier à la maison, Apple aimerait en profiter pour introduire une nouvelle tablette entrée de gamme sans trop tarder. C’est en tout cas ce qu’affirme Mark Gurman.
L’iPad pourrait donc être renouvelé d’ici l’automne, on l’imagine sans trop changer de design, mais avec un format légèrement plus fin, une nouvelle puce à l’intérieur et quelques améliorations légères, en photo par exemple ou encore en autonomie on l’imagine. Il s’agirait de la 9e génération d’iPad pour Apple, la 8e étant parue en septembre 2020.
Notez que le journal DigiTimes appuie cette hypothèse de Mark Gurman sur l’arrivée prochaine d’un 9e iPad, dans un récent article. Il y est indiqué que l’un des sous-traitants d’Apple pour la technologie Mini-LED, Epistar, lancerait sa production d’écran pour iPad 12,9 pouces au deuxième trimestre 2021, soit entre avril et juin prochain. La sortie du produit aurait donc possiblement lieu soit durant l’été, peu probable selon nous, soit à l’automne, ce qui paraît plus plausible selon les habitudes d’Apple.
Cet iPad 9 pourrait même être accompagné d’un nouvel iPad mini, dernièrement mis à jour en 2019. Ce dernier serait alors un peu moins “mini” et arriverait cette année avec un écran un peu plus grand que la génération d’avant et sa dalle de 7,9 pouces. Du mieux serait aussi évidemment à attendre côté puissance de calcul.
Qu’attendez-vous le plus parmi ce nouveau trio iPad Pro, iPad, iPad mini ?