Mac

Rumeurs : deux MacBook M1 produits en deuxième moitié de 2021

Un indice de plus en faveur de l’arrivée de deux nouveaux MacBook Pro cette année.

Il y a

le

© Unsplash / Facu Montanaro

Selon le journal Nikkei, la production de deux nouveaux MacBook aurait pris du retard. Initialement prévue pour un début au mois de mai ou juin, elle commencerait en réalité à la seconde moitié 2021 selon la source. Il s’agirait de deux MacBook équipés d’une puce Apple Silicon.

La deuxième moitié de l’année constitue la période allant du mois de juillet au mois de décembre, ce qui signifie que la production pourrait être lancée dès le début de l’été, pour une sortie des produits en question à la fin de l’année.

Pour ses Mac, Apple nous a habitués à une présentation et une sortie vers les mois d’octobre et novembre. Ce retard de production ne pourrait donc pas empêcher les machines de respecter les traditions en apparaissant en rayon à la fin de l’automne 2021.

Concernant les modèles, notons que le MacBook tout court n’existe plus en gamme chez Apple depuis 2019. Les derniers Mac portables sont les MacBook Air et MacBook Pro, tous deux renouvelé en fin d’année dernière. Le premier est actuellement équipé de la puce Apple M1 de dernière génération et ne devrait, apparemment, pas connaître de rafraichissement cette année, selon les rumeurs.

Il serait plutôt ici question d’un renouvellement du MacBook Pro 16″, qui en est encore à la plateforme Intel à ce jour pour la partie processeur. Tandis qu’un MacBook 14″ est aussi attendu pour entrer en gamme, évidement équipé d’une puce Apple silicon, et peut-être pour remplacer le MacBook Pro 13″.

Le papier de Nikkei porterait donc possiblement sur l’arrivée d’un nouveau modèle pour chacune de ces deux machines MacBook Pro 16″ et MacBook Pro 14″, portés par la plateforme Apple silicon.

Selon Ming-Chi Kuo, ce duo viendrait non seulement avec une évolution de la puce Apple M1 vue sur MacBook Air et Mac mini de 2020, mais aussi sans Touch Bar, sans écran LCD, avec dalle mini-LED, avec un port HDMI et même un emplacement pour carte SD. Ce port SD card constitue une caractéristique disparue sur Mac portable en 2016.

Enfin, le timing d’une sortie de ces deux MacBook Pro à la deuxième moitié 2021 est également soutenu par le spécialiste Apple dont la réputation n’est plus à refaire.

En bref, si vous avez l’intention de renouveler votre MacBook Pro 13 ou 16″, essayez d’attendre jusqu’à la fin de cette année.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile