Jeux
Nouvelles rumeurs à propos de la console de jeux Apple
La firme a déjà un pied dans le gaming avec ses nombreux titres sur iPhone et iPad.
Alors que tous les regards semblent surtout tournés vers le casque de réalité virtuelle de la marque, Apple semble aussi préparer une console de jeux. C’est en tout cas que laissent entendre plusieurs brevets déposés jusqu’ici, ainsi que des rumeurs supplémentaires tout juste publiées. On y apprend notamment que l’appareil serait conçu avec de l’alu et du verre, comme pour l’iPhone.
Il serait également propulsé par son propre système d’exploitation propriétaire, différent d’iPadOS et des autres logiciels que l’on connaît déjà. Quant aux jeux proposés (semblables à Mario ou Zelda), ils seraient à télécharger depuis l’App Store : pas de cartouche, ce qui n’étonne pas étant donné la promesse d’Apple d’atteindre le zéro émissions carbone d’ici à 2030.
Un prix accessible ?
Avec une puce maison similaire au M1 qu’on retrouve actuellement dans les MacBook Pro, la console d’Apple pourrait être plus performante que la Nintendo Switch avec écran OLED commercialisée actuellement. Celle-ci est vendue pour 269 euros en France, là où sa rivale pommée aurait un tarif fixé entre 249 et 399 dollars. À titre de comparaison, $249 est aussi le prix des AirPods Pro (279 euros chez nous) et $399 celui de l’Apple Watch Series 7 (429 euros).
On peut donc aisément supposer que la si la console de Cupertino sera bien plus chère que la concurrence de Nintendo, elle n’en resterait pas moins plus abordable qu’un iPhone ou qu’un bon iPad. En somme, l’article pourrait rapidement devenir une référence pour le jeu au sein de l’écosystème Apple, là où les aficionados de ce divertissement doivent encore aujourd’hui souvent investir dans des accessoires pour profiter d’une meilleure expérience.
Plusieurs modèles au choix
Avec un écran Liquid Retina LCD, la console d’Apple se rechargerait via une prise USB-C et non pas avec une connectique Lightning comme en trouve encore sur les smartphones de l’entreprise. Les acheteurs auraient de plus le choix entre plusieurs couleurs, comme avec l’iMac de dernière génération.
Impossible de savoir quelle est l’attente du public face à ce futur gadget tant il semble encore loin d’une éventuelle sortie. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il s’agira alors d’un sérieux atout supplémentaire pour confirmer la place de numéro un mondial du gaming de son constructeur.