Apple Vision
Apple Vision Pro : avenir très incertain pour la version entrée de gamme
En cause ? Un coût de fabrication trop élevé.
Ming-Chi Kuo a de nouveau publié sur le site Medium. On évoquait récemment les rumeurs qu’il a propagées au sujet de l’iPhone 16 Pro, mais aujourd’hui, il s’agit d’un autre sujet. L’analyste a cette fois-ci publié une note qui concerne le casque de réalité mixte d’Apple : le Vision Pro.
Dans sa publication, il a notamment effectué quelques prévisions concernant les expéditions du Vision Pro en 2024. Il a ensuite évoqué une éventuelle annulation d’un des projets de la firme à la pomme, qui était de proposer une version low cost de son casque de réalité mixte. Il a également abordé un autre point dont nous parlerons à la fin de l’article.
Apple revoit ses prévisions à la baisse
D’après l’analyste, la société basée à Cupertino aurait revu ses prévisions à la baisse concernant l’expédition de son futur casque. En effet, dans son rapport Ming-Chi indique qu’Apple avait à la base prévu plus d’un million de Vision Pro en 2024. Il semble que les équipes de Tim Cook aient surestimé les attentes du marché. Dorénavant, d’après les données rapportées par l’informateur, ils estiment que 400 000 à 600 000 unités du casque devraient être expédiées durant l’année prochaine. Soit environ la moitié des prévisions précédentes
La version entrée de gamme annulée ?
Des rumeurs circulent selon lesquelles la firme de Cupertino prévoirait une version plus accessible pour son casque de réalité mixte, qui est annoncé à un prix de 3499 $. Une sortie pour 2025 avait même été annoncée par de nombreuses personnes. Mais selon Ming-Chi Kuo, il n’y aura pas de version moins chère du Vision Pro. Selon lui, Apple a estimé que la version entrée de gamme cost ne serait pas assez rentable.
Une version successorale déjà en prévision ?
Bien que le casque ne soit pas encore sorti et qu’Apple fait de son mieux pour garder les informations secrètes, Ming-Chi a annoncé dans sa note que le Vision Pro 2 est déjà en discussion au sein de la firme. Il a même donné une date pour le début de sa production. Selon lui, elle devrait démarrer au premier semestre 2027.