iPhone

Les rumeurs annoncent un iPhone 12 “mini” pour cette année

On savait déjà qu’Apple prévoyait de sortir jusqu’à cinq modèles lors de sa prochaine keynote d’envergure… L’un d’eux se précise un peu plus, mais il ne s’agit encore que d’hypothèses à prendre avec précaution.

Il y a

le

Par

© Tony Webster

En septembre prochain devrait se tenir dans le Steve Jobs Theater de l’Apple Park la conférence annuelle où Tim Cook dévoile les nouveaux iPhone. C’est à ce moment qu’un quatuor d’appareils haut de gamme sera alors présenté au public, déclinant l’iPhone 12 dans des versions plus ou moins abordables. La plus chère serait le 12 Pro Max, et la moins chère le mini en question.

En plus de cette famille, l’iPhone 9 et le successeur du SE sont aussi pressentis, ce qui pourrait porter le nombre de nouveaux produits à six si l’on réunit toutes les rumeurs qui ont été publiées jusqu’à aujourd’hui.

Quelle fiche technique pour l’iPhone 12 mini ?

À l’instar de ce qui se fait chez l’iPad, le concept de l’iPhone 12 mini serait ainsi de concevoir un appareil très similaire au modèle original, dans un form-factor plus compact et proche du SE 2. La 5G serait aussi au programme, même si elle n’est pas encore disponible en France.

Quant aux composants, ils seraient quasiment tous semblables à ceux des versions avec un plus grand écran, mis à part en ce qui concerne le capteur photo. Celui-ci pourrait en effet être moins puissant ou disposer d’un nombre réduit d’objectifs (seulement deux contre trois comme sur le 12 Pro). Au programme donc : dalle OLED et processeur A14.

Achèteriez-vous cette itération plus petite du prochain porte-étendard d’Apple ? Elle pourrait faire des émules, étant donné que les petits iPhone convainquaient encore beaucoup d’acheteurs à l’heure où leurs concurrents étaient déjà passés aux 6 pouces, ce que fera Cupertino dès 2017.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile