iPhone
Rumeur : l’iPhone 12 Max ne se vendrait pas aussi bien que les autres
Où une source taïwanaise relativement fiable nous parle de l’organisation productive des écrans de la gamme.
Il y quelques jours, une nouvelle fuite venant du cabinet Display Supply Chain Consultants -en pleine croissance- nous apprenait que Samsung serait, aux côtés de LG et BOE, le principal fournisseur des dalles des iPhone attendus d’ici fin 2020. Leur officialisation devrait arriver en septembre ou en octobre, et on y attend quatre diagonales différentes : de 5,4 à 6,7 pouces pour l’édition la plus imposante.
L’une des déclinaisons, dont le nom reste à confirmer mais pourrait être iPhone 12 Max, profiterait quant à elle selon les hypothèses les plus récentes d’un affichage de 6,1 pouces, sans toutefois intégrer le quadruple capteur avec temps de vol au dos. Mais celle-ci risque d’avoir plus de mal à trouver son public que les autres…
Une répartition des ventes inégale
Ainsi, selon le journal en ligne DigiTimes proche de sous-traitants asiatiques qui collaborent avec Apple, Samsung aurait déjà prévu de livrer… 80% des commandes concernant les écrans de l’iPhone 12. Étant donné que le “12 Max” est le seul appareil dont ce composant ne serait pas conçu par la marque coréenne, il est donc facile de supposer que Cupertino ne compte pas faire plus d’un cinquième de son chiffre avec ce smartphone.
La proportion des autres versions reste à définir, mais il y a de fortes chances que le modèle le plus cher convainque les consommateurs à la recherche d’une image premium, tandis que le plus abordable pourrait aussi connaître le succès tout comme l’iPhone SE.