Mac

Un MacBook Air repensé pour fin 2022 ?

D’après Ming-Chi Kuo, Apple devrait lancer une production de masse d’un nouveau MacBook Air d’ici à la mi-2022

Il y a

le

© Unsplash / Alexandar Todov

L’analyste taïwanais spécialisé Apple a encore frappé ! Selon Ming-Chi Kuo, un nouveau MacBook Air devrait pointer le bout de son nez d’ici fin 2022. Il se munirait d’une puce de série M plus rapide que celle actuelle, tout en présentant une toute nouvelle apparence.

Nouveau MacBook Air : quelles sont les rumeurs ?

L’année dernière, la firme de Cupertino présentait le MacBook Air revu avec sa puce M1 mais l’aspect de l’ordinateur restait le même. Cela dit, il semblerait que quelque chose se prépare d’ici à l’année prochaine.

Ainsi, selon Kuo, l’entreprise de Tim Cook devrait produire en masse un tout nouveau MacBook Air avant la fin du troisième deuxième trimestre 2022. Ce dernier aurait droit à une nouvelle apparence, des nouveaux coloris, quatre ports USB, un cadre blanc entourant l’écran et un châssis plus fin et plus plat. Bonus : il aurait même une puce plus rapide que celle actuelle.

S’il ne s’agit, pour le moment, que de simples rumeurs, Ming-Chi Kuo est un expert fiable dans ses prédictions la plupart du temps. En effet, il semble avoir de bonnes sources d’information au sein de la chaîne d’approvisionnement d’Apple. Mais n’oublions pas de prendre cette information avec des pincettes malgré tout.

En tout cas, avant de voir cette rumeur s’avérer (ou pas), Apple devrait lancer les MacBook Pro 14″ et 16″, avec un tout nouvel aspect et la puce M1X intégrée, dernière évolution de la puce M1. On attend ces deux nouveaux modèles pour la fin de cette année 2021.

Une pénurie de composants pour 2022 ?

L’analyste taïwanais continue ses prédictions en affirmant qu’Apple réduira les livraisons de MacBook Air M1 dans la première moitié de 2022. Ce ralentissement serait dû à une pénurie de composants et à une chute de la demande. La pénurie de composants aurait un lien avec la puce de circuit intégré, dont les délais de livraison s’élèvent actuellement à 52 semaines.

À savoir que, si cela s’avère, Apple ne serait pas la seule entreprise en proie à cette pénurie, qui affecterait la majorité des fabricants d’ordinateurs.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile