iPhone

Rumeur iPhone 12 : le retour du Touch ID

Sur iPhone, le capteur biométrique n’aurait pas encore dit son dernier mot.

Il y a

le

© Unsplash / Lukenn Sabellano

Le journal chinois Economic Daily News a hier publié un nouveau rapport à propos de l’iPhone 12. Dans ce dernier, on peut y lire que Qualcomm, partenaire historique d’Apple, et le fabricant de dalles OLED BOE collaboreraient sur une technologie de capteur biométrique ultrasonique sous écran.

Selon la source, cette technologie pourrait bel et bien être présente sur l’un des prochains iPhone 12, celui qui viendrait équipé de la 5G. Le Touch ID sous écran serait également attendu sur un prochain iPad Air, comme vu là récemment.

Les rumeurs à propos de l’arrivée du Touch ID sous écran chez Apple se font donc de plus en plus persistantes. Ce n’est en effet pas la première fois que l’on entend parler de l’intégration d’une telle technologie sur les iPhone de 2020 chez Apple.

La concurrence a déjà emboité le pas concernant cette technologie, avec de nombreux modèles de smartphone démontrant de son bon fonctionnement, comme le Samsung Galaxy S10 ou encore le OnePlus 6T et le Huawei Mate 20 Pro. Même si pour le premier cité, quelques soucis de sécurité ont été mis en exergue. Mais nul doute que, dans le cas où Apple se sert du Touch ID sous l’écran pour l’iPhone 12, comme la firme l’a montré par le passé, la détection de l’empreinte sera la plus sécurisée et la plus sûre possible.

Il est d’ailleurs possible que ce soit à cause de difficultés techniques,  et possiblement de cahier des charges non rempli, que la société californienne ait fait l’impasse sur un Touch ID sous écran jusque là, notamment sur iPhone X, en passant directement au Face ID, une technologie efficace, mais très couteuse.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile