iPhone

iPhone 12 : la 5G mmWave pour tous les modèles ?

Du Pro Max jusqu’au mini.

Il y a

le

© Unsplash / Javier Esteban

Ces derniers mois, on a pu lire différentes rumeurs à propos de l’arrivée de la 5G sur les prochains iPhone 12. À ce stade, il n’y a franchement plus vraiment de doute sur le fait que tous les modèles de la nouvelle gamme de smartphones d’Apple embarqueront un modem 5G. En revanche, il subsiste encore une interrogation à propos de la 5G mmWave. Cette technologie de 5G est à opposé à la 5G sub-6 GHz, une sorte de 5G “lite”, moins rapide.

La 5G mmWave peut être considérée comme la vraie 5G, soit la technologique de connexion internet mobile qui va permettre de connaître une progression de vitesse de surf impressionnante (jusqu’à 5 Gb/s de débit descendant théorique) par rapport à la 4G.

L’iPhone 12 devrait profiter de la 5G mmWave. Mais les analystes et informateurs n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur le ou les modèle(s) d’iPhone nouvelle génération qui en seraient dépourvus. Et alors que Fast Company ne voyait que l’iPhone 12 Pro Max équipé de la 5G mmWave, Ming-Chi Kuo a rapporté il y a quelques heures que tous les modèles de cette fin 2020 supporteraient à la fois la 5G mmWave et la 5G sub-6 GHz.

Et même dans le cas où en France, on ne pourrait pas forcément profiter de la déclinaison mmWave au lancement du déploiement de la 5G, disposer d’un iPhone 12 supportant la technologie serait tout de même intéressant. Car dans d’autres pays du monde, comme aux États-Unis, la démocratisation de la 5G mmWave devrait être beaucoup plus rapide. 

Ainsi, avec un iPhone 12 supportant les deux types de 5G, on profiterait dans tous les cas de la meilleure vitesse de connexion disponible dans la zone où l’on se trouve. Sans 5G mmWave, on pourrait se retrouver bridé dans certains pays.

Peut-être en saura-ton plus ce soir à ce sujet, lors du Keynote de rentrée d’Apple à suivre ici à nos côtés.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile