iPhone
Une source (à confirmer) publie la fiche technique probable des nouveaux iPhone
Une liste de caractéristiques de chacun des trois nouveaux iPhone attendus pour la semaine prochaine a été vue sur internet. Non officielle, elle permet de se faire une idée des annonces à venir lors du keynote d’Apple du 10 septembre.
Le compte Twitter Apple Hub est connu pour être la source de nombreuses rumeurs à propos d’Apple. Mais même si ce n’est pas forcément la référence en matière de sureté de ses informations, l’un de ses récents tweets a fait couler beaucoup d’encre sur internet.
La raison est simple, le tweet livre une fiche technique détaillée pour chacun des nouveaux iPhone, comme s’il s’agissait d’une capture d’écran du site Apple. On croit donc avoir affaire à une fuite d’informations provenant de la firme californienne ou d’une source proche de cette dernière. Or il s’agit là simplement d’un récapitulatif des rumeurs entendues ces dernières semaines à propos des prochains smartphones à la pomme.
This year, it’s all about the cameras! If you’re upgrading this year, which model would you get? #iPhone11 pic.twitter.com/3T506bqLOH
— Apple Hub (@theapplehub) 21 août 2019
Il n’empêche que la publication signée Apple Hub n’en est pas moins intéressante, affichant de manière claire les caractéristiques probables de cette nouvelle gamme d’iPhone.
Cela sert aussi de récapitulatif, à maintenant moins d’une semaine de la conférence du mardi 10 septembre prochain, lors de laquelle les iPhone 2019 devraient être dévoilés.
3 nouveaux iPhone et peu de surprises
Comme vu précédemment, on aurait affaire à 3 nouveaux iPhones, nommé iPhone 11, pour le successeur de l’iPhone XR, iPhone 11 Pro pour le successeur de l’iPhone XS et iPhone Pro Max pour le successeur de l’iPhone XS Max.
Ils embarqueraient tous une nouvelle puce A13, évolution de la A12 Bionic présente dans la dernière gamme d’iPhone. L’iPhone 11 intégrerait 4 Go de RAM, à l’inverse des deux autres, qui en compteraient 6. Ceux-ci auraient aussi la particularité de supporter l’Apple Pencil. Autre spécificité aux modèles Pro, la présence d’un capteur arrière de 12 mégapixels à triple objectif photo. L’iPhone 11 tout court n’en compterait que 2.
Enfin, la recharge bilatérale sans fil serait au rendez-vous sur tous les 3 iPhone. Elle permettrait de recharger un accessoire compatible, comme le boitier des AirPods 2 par exemple, en le posant sur le dos du terminal.
Dernière particularité à noter, le 3D Touch serait abandonné totalement par Apple cette année sur iPhone. La firme de Cupertino aurait fait le choix de la technologie de retour haptique qui simule un bouton physique à l’aide de vibrations, lors d’un appui long. Il s’agirait d’une décision assez intelligente, la technologie d’écran 3D Touch étant forcément plus couteuse que celle de retour haptique, pour quasiment le même effet à l’écran et les mêmes fonctionnalités.
Concernant les tarifs, pour finir, ils ne devraient pas s’éloigner de ceux des iPhone de l’an dernier. Ainsi, le prix de base de l’iPhone 11 serait d’environ 850 euros, celui de l’iPhone 11 Pro, d’environ 1 150 euros, tandis que le tarif de l’iPhone 11 Pro Max débuterait à 1250 euros.
Rendez-vous mardi prochain pour assister à la conférence d’Apple et vérifier la justesse de cette hypothétique fiche technique.