iPhone
Apple pourrait stopper la production de l’iPhone 12 mini au printemps
Les ventes de ce nouveau modèle ne seraient pas au rendez-vous.
Le constat est assez net, les iPhone 12 se vendent globalement très bien depuis leur sortie. Cela cache toutefois de vraies disparités entre les différents modèles commercialisés par la marque à la pomme. Ainsi, en janvier dernier, nous revenions déjà sur la note publiée par des analystes de Morgan Stanley selon laquelle Apple pourrait réduire la production de l’iPhone 12 mini afin de pouvoir produire davantage d’iPhone 12 Pro.
Un nouvel iPhone 11 à coût réduit en 2022 ?
C’est cette fois au tour d’un expert de JP Morgan, William Yang, d’y aller de ses prévisions. Selon lui, Apple a prévu de produire plus d’iPhone 12 Pro Max, d’iPhone 12 Pro et même d’iPhone 11 pour répondre aux attentes des consommateurs. À contrario, et compte tenu d’une demande assez faible, l’entreprise pourrait stopper la production de l’iPhone 12 mini d’ici le deuxième trimestre 2021.
L’auteur apporte également d’autres informations et selon lui, la firme de Cupertino pourrait proposer une version renouvelée de l’iPhone 11 à coût réduit en 2022. Cette même année, un iPhone SE 3 devrait aussi voir le jour au premier semestre.
Il faut prendre toutes ces informations avec des pincettes mais elles font plutôt sens. Des échos en provenance des chaînes d’approvisionnement laissaient par le passé entrevoir le succès des iPhone 12 Pro et Pro Max. Les difficultés de l’iPhone 12 mini étaient également perceptibles dès le mois de novembre dernier.