Mac
Sur les roues du Mac Pro et leurs problèmes, bientôt résolus ?
Vu le prix de cet accessoire, on peut espérer un minimum de luxe de la part de son constructeur. Mais selon certains utilisateurs, des améliorations sont encore attendues que ce soit en termes de commercialisation ou de fonctionnalités.
Tout commence le 10 décembre dernier. Lors de la sortie de la toute nouvelle tour d’Apple, la toile s’était enflammée quand les premiers intéressés avaient découvert que les roulettes qui servent à le déplacer sont vendues à… 480 euros. Soit plus d’un billet vert par unité ! C’est osé, mais malgré tout certains se sont laissés séduire -au moins pour le test-.
Choisir ce composant supplémentaire permet non seulement de déplacer plus facilement l’appareil, mais aussi de le rehausser. Ainsi, sa hauteur atteint 55,7 centimètres grâce à cette option additionnelle, basée sur un châssis en acier inoxydable.
Disponibilité et praticité au coeur des critiques
Sur le site officiel d’Apple ou en magasin, on peut tout à fait commander un Mac Pro 2019 équipé de ce quatuor de roues moyennant quelques milliers d’euros. Mais pour le moment, impossible de choisir ce moyen de transport plus aisé après coût. En effet : il n’est pas proposé en vente seul. Mais c’est justement ce qui pourrait bien changer dans les semaines qui viennent.
C’est en lisant un nouveau document à propos du PC diffusé récemment par son fabricant que des internautes s’en sont aperçus. De plus, dans le fichier, cette information est accompagnée d’une mention parlant de “disponibilité retardée”, qui semble donc confirmer que la patience reste de rigueur pour pouvoir un jour en profiter. On n’en sait pas plus quant à la date de mise en ligne de ce produit pour le moment.
Enfin, l’autre problème concerne… La capacité des roulettes à garder le Mac en position fixe. Jugez par vous-même, il suffit que le sol soit juste un peu penché et la machine se met à bouger toute seule :
.@MKBHD One More Thing… pic.twitter.com/ySZBJp2NCy
— ᴺᴼᵀ Jony Ive (@JonyIveParody) February 26, 2020