Jeux
Rocket League sera bientôt disponible sur iOS
Ce jeu multijoueur très populaire va par ailleurs être lancé sur Android.
C’est un véritable événement dans le monde du jeu mobile. Rocket League, le titre phare de Psyonix, sera lancé cette année sur iOS et Android et jouable gratuitement. Dénommé Rocket League Sideswipe, il comprend quelques spécificités par rapport à la version proposée sur console et PC.
Une version mobile remaniée
Ainsi, le jeu multijoueur ne sera disponible que pour des matches en 1 contre 1 ou en 2 contre 2. Les rencontres promettent aussi d’être très rapides et nerveuses et ne dureront que deux minutes. Notons par ailleurs que la perspective et s’effectuera cette fois en défilement latéral 2D, contrairement à la version traditionnelle qui est en vue à la troisième personne.
La question de la maniabilité reste posée sur mobile. Dans un billet de blog publié pour l’occasion, Psyonix nous promet « des mécanismes avancés » :
Rocket League Sideswipe proposera des commandes mobiles faciles à prendre en main, que vous soyez un maître de Rocket League ou un nouveau joueur qui apprend encore. De plus, il existe des mécanismes avancés, tout comme dans Rocket League, pour ceux qui veulent gravir les échelons compétitifs. Dans le garage, Rocket League Sideswipe aura une personnalisation de voiture robuste similaire à Rocket League. Les joueurs peuvent également s’attendre à un système de classement en ligne pour le jeu compétitif. Nous avons beaucoup plus à révéler sur le jeu dans les mois à venir à l’approche de la sortie.
Pour rappel, Psyonix a été racheté par Epic Games en 2019 et se décline depuis en version gratuite. Le torchon brûle toujours entre le studio de jeux vidéo et Apple et une bataille judiciaire est engagée. La firme de Cupertino a en effet décidé de bannir Fortnite, le jeu phare de son rival, pour non-respect des règles de l’App Store. Epic Games a contourné le système de paiement des 30 % de commission prélevés sur les transactions effectuées sur la boutique d’applications.
Apple insiste sur les effets bénéfiques sur l’économie et l’innovation qu’a eu son store au cours des dernières années. De son côté, Epic reproche le mise en avant de PUBG, un de ses rivaux, par les équipes marketing de la marque à la pomme.