Services
Roar : Apple TV+ s’offre les droits de la nouvelle série de Nicole Kidman
Cette fiction rassemblera des histoires courtes et adoptera un ton féministe.
Décidément, Apple TV+ continue de miser sur les grands noms du septième art pour convaincre le public. Le service de streaming vient en effet d’annoncer avoir passé commande pour la nouvelle série Roar. Composée de huit épisodes d’une demi-heure, elle est décrite comme une fiction d’anthologies reprenant des fables féministes sombres-comiques.
Le communiqué de presse publié par Apple nous en dit plus sur le casting qui s’annonce de grande qualité. On retrouve ainsi Nicole Kidman, oscarisée par le passé, mais aussi Cynthia Erivo qui a déjà obtenu un Emmy Awards. Enfin Merritt Wever et Alison Brie seront également de la partie. Le recrutement n’est pas encore totalement achevé et nous devrions en apprendre plus prochainement.
Le catalogue d’Apple TV+ devient plus consistant
Roar sera basé sur un livre d’histoires courtes signé Cecelia Ahern. Pour mener à bien cette adaptation, Liz Flahive et Carly Mensch (Glow) officieront en tant que showrunneuses, tandis que Nicole Kidman occupera le poste de productrice exécutive.
On n’en sait pas davantage sur cette série et on ignore par exemple les dates de début du tournage ou de diffusion sur la plateforme de streaming. Il faudra donc s’armer de patience en attendant qu’Apple décide d’en dire plus à ce sujet.
En attendant, les abonnés peuvent se tourner vers le catalogue d’Apple TV+ qui devient de plus en plus consistant. Pour ne citer que quelques exemples, Jason Sudeikis vient par notamment d’obtenir un Golden Globe le week-end dernier pour son rôle dans la série Ted Lasso. Il y joue un entraîneur de football américain qui devient coach d’une équipe de ballon rond britannique, sans avoir la moindre expérience dans ce sport.
De nombreuses autres sorties sont prévues tout au long du mois de mars et notamment Cherry, le nouveau film de Tom Holland. On y suivra le parcours d’un soldat américain de retour d’Irak. Il souffre de stress post-traumatique et plonge dans une addiction aux opiacés qui le pousse rapidement vers le banditisme. C’est le début d’une série de braquages de banques et de nouvelles fréquentations…