iPhone

RIP l’iPhone mini, l’iPhone 14 Max prend la relève (images)

De nouvelles photos volées des futurs iPhone ont été publiées en Chine. Que nous apprennent-elles ?

Il y a

le

Par

© Weibo / 快评实验室

Des moules des quatre iPhone 14 prévus pour septembre ont été aperçus sur Weibo, premier réseau social chinois. Ces outils sont utilisés par les sous-traitants pour concevoir les véritables appareils, et reprendraient donc trait pour trait les caractéristiques techniques officielles d’Apple. Celles-ci seront tenues secrètes jusqu’à ce que les mobiles soient présentés lors d’un keynote, probablement cet automne.

Comme vous pourrez le constater, la photo ne montre que deux tailles d’iPhone différentes. Et pour cause : il se murmure depuis de longs mois maintenant que le format mini avec 5,4 pouces de diagonale est un échec commercial. Avec l’iPhone 12 mini, la batterie ne tenait pas assez longtemps. Un problème résolu avec son successeur, mais ce dernier n’aurait pas réussi à trouver son public avec des parts de marché au profit des modèles les plus grands.

Le nom du nouveau format confirmé ?

À la place, Apple voudrait donc proposer un iPhone 14 “Max” comme tendent d’ailleurs à le prouver d’autres fuites parues à peu près en même temps (voir ci-dessous). Ici, l’idée serait de reprendre le design phablet de l’iPhone 14 Pro Max mais en y soustrayant la plupart de ses avantages “Pro”. Autrement dit : adieu le LiDAR, le taux de rafraîchissement à 120 Hz ou encore les 6 Go de mémoire vive.

Parmi les autres différences qui placent les iPhone Pro au rang de meilleurs portables Apple, on peut aussi citer leur prix, plus élevé, ou encore les matériaux utilisés qui capitalisent sur de l’acier inoxydable en plus de l’aluminium. En théorie, comme l’iPhone 14 Max sera plus imposant, on peut aussi espérer que son autonomie sera revue à la hausse.

iPhone SE 3 : l’alternative

Nombreux sont malgré tout les consommateurs qui apprécient le format compact de l’iPhone 13 mini, et qui se disent d’ores et déjà déçus de ne pas pouvoir mettre à jour leur équipement à cause de l’abandon de cette collection. Heureusement, l’iPhone 12 mini est à ce jour encore en vente si bien que l’iPhone 13 mini pourrait lui aussi continuer d’être disponible en Apple Store même après la sortie des iPhone 14.

Avec son écran de 4,7 pouces, l’iPhone SE de troisième génération est également un choix judicieux car propulsé par la même puce que les iPhone 13. Il en coûte 529 euros pour se l’offrir, en version 64 Go et neuf.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile