Applications
Ring4 arrive en France : pour une double ligne sur iPhone, sans dual-SIM
Ring4 est une nouvelle app iPhone et iPad permettant d’ouvrir, depuis son appareil iOS, 1 ou plusieurs lignes téléphoniques supplémentaires basée(s) dans le nuage.
Ring4 est un service lancé en 2013, par un français, Alexandre Botteri. Il se présente sous la forme d’une application mobile, disponible sur Android et iOS. L’app iPhone et iPad vient d’ailleurs tout juste de paraître sur l’App Store français.
Cette app Ring4 permet donc d’ouvrir une nouvelle ligne téléphone à l’aide d’un nouveau numéro, et ce, sans carte SIM. Seule nécessité : disposer d’une connexion internet, mobile ou fixe, avec ou sans-fil. Car tout s’effectue dans le nuage de l’internet.
En somme, l’app permet, par exemple, sur un iPhone sans dual-SIM, d’obtenir un numéro supplémentaire que celui de la carte SIM physique. Cette seconde ligne peut être dédiée à une activité professionnelle par exemple. Elle peut recevoir des appels ou en émettre, idem pour les SMS.
En outre, il est possible pour un utilisateur d’un pays, la France par exemple, d’obtenir un numéro américain, et ainsi, passe des appels depuis cette ligne américaine.
On imagine également la situation d’une personne utilisant un iPad Wi-Fi seulement (et non cellulaire) à la maison, mais voulant disposer d’un numéro de téléphone où être joignable ou permettant d’envoyer des SMS.
L’ouverture d’une ligne peut répondre à différents besoins. Le numéro obtenu est temporaire et reste valide 7 jours, pendant lesquels l’utilisateur peut recevoir des appels ou des SMS gratuitement, ou utiliser des crédits pour appeler ou envoyer des SMS. Cependant, si l’on veut garder un numéro Ring4 indéfiniment, c’est possible. Il faut souscrire à un forfait tout illimité pour le pays de son choix. Par exemple, pour un numéro français, l’abonnement est à 9,99 euros par mois.
Il faut avouer que l’idée de Ring4 est particulièrement séduisante. Elle permet à n’importe qui possédant un smartphone ou une tablette connectée à internet d’obtenir 1, 2 ou même 3 numéros et plus, à côté de sa ligne principale, et ce, sans démarche d’ouverture de ligne chez un opérateur.