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Revenus freemium : une minorité de joueurs très engagés

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Depuis quelque temps, pour espérer
gagner de l’argent sur l’App Store, nombreux sont les développeurs qui optent
pour ce que l’on appelle aujourd’hui le freemium et c’est particulièrement vrai
en ce qui concerne les jeux.

En d’autres termes, cela signifie que le jeu est gratuit, mais que, pour une
raison ou pour une autre, le joueur peut choisir de payer. Il peut s’agir de
débloquer des niveaux supplémentaires, des indices ou pour s’offrir une
quantité plus grande de monnaie virtuelle afin d’avancer plus vite, d’éviter
d’attendre.

Une étude s’intéresse aujourd’hui à ceux qui jouent avec ces applis et
surtout à ceux qui payent. Vous allez voir que les chiffres sont
surprenants :

Comme on peut le voir, c’est en réalité un très petit nombre de joueurs qui
rapportent un maximum aux développeurs. Plus précisément, ce sont 6 % des
joueurs qui rapportent 51 % des revenus.

Ces joueurs, que l’étude surnomme ‘les baleines’, sont ceux qui dépensent au
moins 10 $ pour jouer chaque mois. En moyenne, chacun d’entre eux dépense pas
moins de 293,70 $ par ans et rapportent 2,35 milliards aux développeurs. C’est
une coquette somme !

Curieusement le temps passé par ces ‘baleines’ à jouer est en recul en 2014
par rapport à 2013 et s’établit à quand même 9,9 heures par semaine contre 11,8
heures l’an dernier. Néanmoins, cela reste nettement supérieur aux autres
catégories puisque, ceux qui ne payent pas, ne jouent que 4,4 heures en moyenne
chaque semaine.

Comme d’autres études ont déjà pu le montrer, le secteur du jeu mobile et
donc les gains générés chaque année continuent de croitre de façon
exponentielle. Néanmoins, seule une infime partie des développeurs profite
réellement de la manne financière. Étant donné le choix pléthorique, il devient
véritablement difficile de s’imposer.

Pour tenter d’aguiller les développeurs, l’étude tente également
d’identifier la ou les façons qu’utilisent les joueurs pour découvrir de
nouvelles applications. Comme on peut le voir, le classement reste très
important tout comme la mise en avant sur l’App Store. Pour le reste, c’et le
bouche à oreille et les amis qui comptent.

De votre côté, quelle est votre position vis à vis de ces jeux
freemium ? Etes -vous ^rêts à dépenser un peu, beaucoup, ou pas du
tout ?


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
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