Jeux
Nintendo : 300 millions d’euros de revenus inégalement répartis sur 4 jeux mobiles, avant Mario Kart Tour
Sensor Tower a récemment publié un compte rendu de l’année 2018 concernant les revenus générés par Nintendo sur iOS et Android. Plus précisément, l’analyse a pris en compte les 4 jeux actuellement disponibles sur mobile : Fire Emblem Heroes, Dragalia Lost, Animal Crossing: Pocket Camp et Super Mario Run. Ce catalogue de jeux mobiles a permis au géant japonais de générer environ 348 millions de dollars. Mais la répartition est inégale, avec l’un des 4 dégageant à lui seul la somme des trois autres :
Sans surprise Fire Emblem est le jeu le plus lucratif de Nintendo sur mobile. Ce dernier a dégagé en 2018 230 millions d’euros. Ce chiffre équivaut aux 2/3 des revenus totaux des jeux mobiles de Nintendo sur l’année passée. Dragalia Lost s’approche des 59 millions de dollars générés. Animal Crossing est tout près des 49 millions. Et en dernier, on retrouve Super Mario Run, avec seulement 10 millions de dollars de revenus.
La position de ce dernier jeu est d’autant plus notable qu’il s’agit du seul titre des 4 à proposer un paiement fixe de 10,99 euros. Les trois autres sont en effets des jeux gratuits avec achats intégrés.
Nintendo a en tout cas réalisé un joli coup avec son catalogue de jeux mobiles en 2018. Ces derniers rapportent 15 % de revenus en plus sur l’année passée par rapport à 2017.
L’année prochaine, les gains pourraient atteindre de nouveaux records pour Nintendo et le mobile. En effet, Mario Kart Tour devrait être lancé, soit un nouveau titre mobile de Nintendo reprenant la fameuse licence de jeux de courses de kart, vue sur consoles Nintendo justement. Sur toutes les consoles sur lesquelles il est passé, Mario Kart a toujours fait un tabac. Nul doute qu’avec Nintendo à la baguette, son arrivée sur mobile devrait plaire tout autant. Et puis il sera gratuit, avec achats intégrés. De quoi permettre à ses développeurs de remporter à nouveau un joli pactole. À voir si Mario Kart Tour arrivera cependant à détrôner Fire Emblem, déjà bien loin devant.
Retrouvez les jeux Nintendo sur l’App Store iOS, en notant que Dragalia Lost n’est pour le moment pas encore disponible en France :
- Fire Emblem Heroes est disponible ici sur l’App Store
- Super Mario Run est disponible ici sur l’App Store
- Animal Crossing: Pocket Camp est disponible ici sur l’App Store
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.