Mac
Révélations inédites sur de nouveaux MacBook en octobre
La date de la prochaine conférence Apple se fait toujours attendre…
Si l’on suppose avec une grande probabilité qu’Apple organisera un keynote en octobre pour présenter des tablettes et des ordinateurs dernière génération, les modèles dont il est question restent assez flous. Un rapport tout juste publié chez le spécialiste du dossier, DigiTimes, vient pourtant nous donner quelques indices supplémentaires.
On y apprend ainsi que les fournisseurs de la firme à la pomme se préparent à des livraisons d’envergure, à destination des collections MacBook Pro. Ce qui semble coller avec de précédentes rumeurs selon lesquelles l’édition 14 pouces en vente en ce moment est sur le point d’être renouvelée, en même temps que son grand frère de 16 pouces.
Les stocks en perte de vitesse ?
DigiTimes nous explique aussi savoir que les ventes des MacBook Pro actuels se calment déjà, signe que le public croit lui aussi à l’arrivée de leurs successeurs. Impossible de le vérifier avec assurance, mais il faut savoir qu’il n’est de plus pas rare qu’Apple elle-même choisisse de ralentir la cadence de production en prévision de la sortie de futurs produits. Le magasin en ligne de la firme devrait d’ailleurs fermer en amont, comme souvent.
Le média taïwanais évoque également une autre surprise, qui concerne les AirPods Pro. Ceux-ci seraient victimes de la même tendance, alors même que leur deuxième mouture a vu le jour en début de mois. Étonnant, mais rappelons que les oreillettes ne sont pas officiellement disponibles aujourd’hui. Ce ne sera le cas que le vendredi 23, soit demain exactement.
Nouvelles puces, même design
Le format des MacBook Pro 16 pouces et des MacBook Pro 14 pouces ayant déjà changé l’an dernier, on suppose que l’encoche et les bordures assez minces seront toujours là en 2022. Gageons qu’il en sera de même pour le port HDMI et pour la connectique MagSafe.
Non, c’est plutôt sous le capot que la principale amélioration se cacherait. Nous devrions découvrir pour la première fois les processeurs M2 Pro et M2 Max, dont les résultats s’annoncent sans surprise comme particulièrement performants. Un avant-goût est à retrouver dans le MacBook Air M2 et le MacBook Pro M2 arrivés un peu plus tôt.