Accessoires
Elle retrouve ses décorations de Noël volées avec l’AirTag
Disponible dès trente-cinq euros en France, cet équivalent à Tile pourrait bientôt devenir numéro un sur le marché.
Le fait divers du jour. Tout commence lorsque Nyssa Galvan, une mère de famille texane, décide d’installer des décorations de Noël devant chez elle à l’occasion des fêtes de fin d’année. Jusqu’ici, tout va bien. Mais rapidement, la jeune femme entend de ses voisins qu’ils se sont fait voler leur propre matériel, eux aussi ayant choisi d’agrémenter leur perron avec des personnages gonflables.
Ni une ni deux, notre héroïne du jour choisit alors de cacher des AirTags dans ses propres décorations, de façon à les retrouver si la même mésaventure survient chez elle. Quand surprise ! Le mardi suivant, à deux heures du matin comme le prouvent ses caméras de vidéosurveillance, des individus subtilisent le précieux butin, sans se douter une seule seconde qu’ils sont en fait suivis à la trace…
- À lire aussi : notre test complet des AirTags, en images
Les réseaux sociaux s’enflamment
L’anecdote est si particulière qu’il n’a fallu que quelques jours pour que celle-ci fasse le buzz (soit plus de huit millions de vues) lorsque la protagoniste a choisi de la partager sur son compte TikTok. La plateforme, dédiée aux plus jeunes et où l’on retrouve surtout des vidéos de danse, avait aussi été mise à l’honneur lorsqu’une autre internaute avait cette fois-ci assuré être espionnée par un AirTag caché derrière sa plaque d’immatriculation. Ce qui n’avait d’ailleurs pas manqué de générer quelques suspicions quant à la véracité des informations en question…
L’actualité insolite d’aujourd’hui a elle aussi suscité de nombreuses réactions, certains estimant que la victime aurait pu faire justice elle-même en récupérant ses décorations gonflables repérées chez le voleur. Les policiers, prévenus de l’affaire, n’ont en effet pas pu s’en charger étant donné que le propriétaire de la maison où ont été retrouvés les objets était tout simplement absent de chez lui.
Ce sera finalement chose faite le mercredi.