Jeux
Le parc de Westworld ferme ses portes sur smartphone
Les deux sociétés ont trouvé un accord début 2019, mais il semble qu’un dommage collatéral soit le retrait de l’App Store du jeu mobile sur l’univers de Westworld.
Warner Bros Entertainement avait confié le développement du jeu mobile sur l’univers de Westworld au studio canadien Behaviour Interactive. Ce dernier a également travaillé dans le passé en partenariat avec Bethesda sur Fallout Shelter.
Behaviour Interactive aurait utilisé du code protégé par le droit d’auteur et des secrets de conception de Fallout Shelter, pour développer le jeu Westworld. Cela afin de gagner en temps de développement et en ressources.
De plus, Westworld avait plusieurs similarités avec Fallout Shelter, comme le gameplay, le style graphique, les animations, mais aussi les fonctionnalités du jeu.
Les deux sociétés ont annoncé début janvier sur twitter, avoir résolu amicalement l’affaire. Il semble que le retrait du jeu Westworld fasse partie de l’accord à l’amiable entre les deux.
Ce retrait du jeu, signifie également que les joueurs actuels ne peuvent plus effectuer d’achats intégrés dans le jeu. Le jeu s’arrêtera définitivement le 16 avril prochain.