Mac
Retour en force pour les MacBook Pro de 14 et 16 pouces
Il est désormais plus facile de se procurer les ordinateurs.
Lors de leur sortie à la fin de l’année 2021, les nouveaux MacBook Pro avec puce M1 Pro ou M1 Max avaient impressionné par leur performance et leur écran ProMotion. Mais un petit souci est rapidement venu décevoir les prospects intéressés par les ordinateurs. Il s’agit du délai de livraison, obligeant parfois à patienter plus d’un mois pour recevoir le colis ou se fournir en magasin.
La faute à une demande particulièrement forte, couplée à la pénurie de composants qui touche actuellement bon nombre de sous-traitants en Asie. Une situation se répercutant ensuite directement sur les chaînes d’assemblage, et donc sur les stocks disponibles pour les clients finaux.
Du mieux pour le mois de mars
Une rapide enquête analysant les informations proposées sur les sites officiels chinois, européens et américains d’Apple permet cependant de constater que la tendance est à l’amélioration. Ces zones géographiques, qui sont les plus prolifiques pour la marque à la pomme, proposent ainsi des délais de quelques jours seulement dans une large part de régions.
Bien sûr ceci peut différer en fonction de l’adresse précise de chacun et habiter près d’un centre de distribution ou d’un Apple Store devrait aider, mais c’est une excellente nouvelle pour les investisseurs qui en surveillent le chiffre d’affaires.
Où acheter les MacBook Pro 2021 ?
S’il est donc toujours possible de retrouver les derniers ordinateurs portables d’Apple chez leur fabricant, ce n’est toutefois pas forcément le meilleur choix étant donné que peu de réductions y sont proposées. En France, c’est ainsi chez les revendeurs que les promotions arrivent généralement en premier.
À noter que pour les budgets les plus limités, il se murmure qu’un autre MacBook Pro avec cette fois-ci un tarif revu à la baisse est en préparation. Il pourrait sortir dans peu de temps…