Apple
Retour aux keynotes Apple avec public avant la fin de l’année ? C’est possible !
La recette pourtant réussie des événements en ligne semble révolue.
Aux dernières nouvelles, organiser des conférences virtuelles s’avérait assez fructueux pour Apple, du moins si l’on en croit de récentes déclarations de son CEO Tim Cook à ce propos. Mais de nouvelles informations tout droit issues du magazine Bloomberg et partagées par son journaliste Mark Gurman annoncent que cette pratique pourrait prendre fin, et ce avant 2022.
Ayant déjà vu juste en détaillant des caractéristiques techniques des iPhone 12 avant leur sortie officielle, le média assure ainsi cette fois-ci que la WWDC serait la dernière à adopter le même format que celle qui a dévoilé le programme Apple silicon. Difficile de connaître les motivations précises derrière une telle décision, mais il est fort probable que la fin de la pandémie de coronavirus y soit pour quelque chose.
Un casque MR dans les tuyaux
Toujours selon Gurman, le keynote qui suivrait serait l’occasion pour Apple de dévoiler son casque de réalité mixte (comprenez : VR et AR). Mais la plupart des rumeurs à propos de cet appareil tablent plutôt sur une commercialisation arrivant bien plus tard, notamment d’après le Taïwanais Ming-Chi Kuo. Il est donc impossible de miser sur un calendrier exact avec certitude : seul l’avenir nous en dira davantage.
On n’en sait d’ailleurs pas beaucoup plus à propos du gadget lui-même, si ce n’est qu’il devrait coûter au moins mille euros, voire davantage. En ligne de mire : HTC et son Vive Pro, le concurrent PlayStation de chez Sony et le Gear VR de Samsung. Avec écran intégré et pour un poids plume, peut-être même le plus léger du marché.