Hors-sujet

Après le PDG d’Orange, celui de SFR évoque un retour à 3 opérateurs “assez rapidement”

Il y a

le

Il y a peu, Séphane Richard, PDG d’Orange, mentionnait la possibilité d’un rapprochement de deux opérateurs majeurs en France, dans les mois qui viennent. Cette hypothèse a été renforcée récemment par Alain Weill, directeur d’Altice, maison-mère de SFR. Selon ce dernier, un retour à 3 opérateurs serait très probable dans les prochains temps, surtout à l’aube d’investissements massifs à réaliser pour le développement de la 5G.

Alain Weill voit donc cette nouvelle technologie d’internet sans fil et les investissements conséquents qui en retournent comme cause d’une fusion entre 2 opérateurs.

Stéphane Richard voyait lui plutôt un rapprochement poussé par une guerre des prix sans précédent portée par des promotions quasi constantes (voir d’ailleurs ici les actus promos forfaits).

Il n’empêche que les deux hommes soutiennent une consolidation des télécoms à venir en France dans un avenir proche. L’autorité de régulation ARCEP avait récemment indiqué n’avoir aucune raison de bloquer un tel processus, s’il devait avoir lieu. Alain Weill a également assuré que le gouvernement y serait même favorable.

Toujours est-il que rien n’indique pour l’instant quels sont les deux opérateurs les plus à même de fusionner. La bourse a vu les valeurs d’Iliad (Free) et Altice (SFR) grimper suite à ces déclarations. Mais les dernières manoeuvres en la matière ont également concerné Bouygues pour un rachat de SFR, mais aussi Orange pour une fusion avec Bouygues il y a 2 ans de cela.

En tout cas, l’année 2019 pourrait probablement être le théâtre d’un retour à 3 opérateurs en France.

 

Retrouvez notre comparateur de prix et des conseils RIO sur notre page forfaits iPhone. À voir également, les promos suivantes :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile