Apple Vision

Nous avons retenu 4 points clés des dernières paroles de Tim Cook

Le dirigeant d’Apple s’est exprimé de nouveau dans les médias.

Il y a

le

Par

© EFTM

Suite à la sortie de l’Apple Vision Pro en Europe, Tim Cook a pu s’entretenir à ce propos avec la chaîne YouTube EFTM (en anglais), forte de plus de vingt-trois mille abonnés à ce jour. Lors de l’échange avec le vidéaste Trevor Long, le CEO de la firme à la pomme en a notamment profité pour rappeler que son casque de réalité mixte est un véritable succès. La société compterait d’ailleurs en vendre  près d’un demi-million, rien que courant 2024. Pour rappel, l’appareil est déjà disponible depuis le 2 février aux États-Unis. Nous pourrons cependant le retrouver dans les boutiques françaises dès le 12 juillet prochain.

La vidéo d’EFTM est aussi l’occasion d’apprendre que plus de deux mille apps ont d’ores et déjà été conçues à destination de l’Apple Vision Pro. À titre de comparaison, l’App Store pour iPhone avait à son époque été lancé secondé de cinq cens services tiers seulement. Mais avec la monture, le fabricant voit plus loin encore, puisque ce format peut aussi faire office de véritable station de travail.

Comment Tim Cook utilise l’Apple Vision Pro

Pour Tim Cook, l’Apple Vision Pro n’est ainsi pas qu’un simple gadget. Le dirigeant explique en effet s’en servir régulièrement, que ce soit pour se divertir ou pour des raisons professionnelles. Respectivement, Apple TV+  donne justement accès à des séries en streaming et Mail peut faire office de boîte de réception pour le bureau. Deux apps natives de visionOS, le système d’exploitation du casque américain.

Pour finir, le directeur général d’Apple conseille à tous les utilisateurs  de Mac de choisir l’Apple Vision Pro comme second écran. Le matériel au design nomade s’avère en effet bien plus pratique pour ce faire qu’avec un moniteur traditionnel. Qui plus est, le canevas de visionOS est illimité ; vous pouvez donc en théorie générer autant d’écrans virtuels que vous le souhaitez. Sachez juste que macOS ne pourra pas être activé dans chaque fenêtre, mais cette limitation pourrait sauter à l’avenir.

Prix et disponibilité

Les Apple Vision Pro sont d’ores et déjà disponibles à la précommande sur le site officiel de l’Apple Store. Il en coûte aujourd’hui 3 999 euros pour le modèle de base, avec 256 go de stockage interne.

Apple Vision Pro au meilleur prix Prix de base : 3 999 €
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile