iPhone

Retards sérieux pour la production d’iPhone en Asie

Devra-t-on encore patienter jusqu’en octobre pour découvrir les prochains modèles ? Pas si sûr.

Il y a

le

Par

© MacRumors

Alors que BOE aurait remporté un appel d’offres conséquent de la part d’Apple, ravissant certains contrats à son concurrent LG, quelques troubles issus de ses circuits de fabrication viendraient ternir le tableau. The Elec rapporte en effet que la firme est victime d’une pénurie de puces, un phénomène récurrent depuis maintenant plusieurs mois en Chine.

Par conséquent, certains écrans OLED à destination des iPhone pourraient bientôt venir à manquer. Pire encore : le journal coréen estime que la situation serait telle qu’elle viendrait grignoter les marges du sous-traitant de Shenzhen, sans préciser pourquoi. Il est cependant probable qu’Apple déclenche des sanctions dans le cas où la société s’attend à des retards en magasin. Ses standards sont très stricts, qu’il s’agisse de design ou de logistique.

Des conséquences pour les clients ?

The Elec se veut pourtant rassurant et ne pense voir ces délais durer que jusqu’en mai, soit dans une semaine environ. Le temps d’un retour à la normale, on peut donc espérer que la livraison globale des iPhone 14 n’en sera pas impactée. Qui plus est, BOE n’est pas le seul à les concevoir : c’est encore Samsung qui se chargerait du plus gros des commandes à ce jour, comme pour les générations précédentes d’ailleurs.

Les fameux mobiles à poinçon, qui devraient tourner sous iOS 15, sont attendus pour septembre. Mais deux ans plus tôt, lorsque ce sont les iPhone 12 qui étaient présentés au grand public, les consommateurs avaient parfois dû patienter jusqu’en novembre pour les recevoir (notamment pour le mini). En cause : des incidents sanitaires ralentissant la production à cause de la pandémie de coronavirus.

Le COVID-19 n’aide pas

Or, il se trouve que celle-ci revient justement à la charge. Et bien que les locaux de Foxconn tourneraient encore à plein régime à Zhengzhou selon une brève tout juste publiée par DigiTimes, ce ne serait pas le cas pour chaque sous-traitant d’Apple. Un analyste réputé de la société californienne pense d’ailleurs qu’il sera difficile pour Tim Cook de résoudre le problème rapidement, n’y voyant qu’une solution à long terme.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques attendues des iPhone 14, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Max et iPhone 14 Pro Max, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile