Actualités

Résultats Apple 3e trimestre : profits de 13 milliards $ et revenus records des services

Apple, future société de services ?

Il y a

le

© Bob Jansen / Unsplash

Apple a publié ses résultats financiers du troisième trimestre civil de l’année 2019, équivalent au quatrième trimestre de l’année fiscale. Il s’agit, pour faire simple, des résultats pour les mois de juillet, août et septembre.

Chiffre d’affaires en hausse, profit en baisse ?

La firme de Cupertino a enregistré sur le trimestre, 64 milliards de dollars de chiffre d’affaires, ce qui est mieux que les 62,9 milliards de dollars engrangés l’année passée.

En revanche, en ce qui concerne les profits générés, Apple accuse une petite baisse de forme, en passant de 14,1 milliards de dollars au même trimestre de l’an dernier, à 13,7 milliards de dollars cette année.

© MacRumors

La marge brute a elle également légèrement baissé, passant de 38,3 % à 38 % d’une année à l’autre.

Apple a vendu pour 260,2 milliards de dollars de produits sur l’année fiscale, contre 265,5 milliards de dollars l’année passée. Les revenus nets sont passés de 59,5 milliards de dollars à 55,3 milliards cette année.

La catégorie “Services” monte en puissance

La catégorie des Services, incluant notamment Apple Music, Apple Pay, App Store, mais aussi désormais Apple Card et Apple Arcade, et bientôt Apple TV+, affiche un nouveau record de chiffre d’affaires. Elle a atteint sur le trimestre des revenus de 12,5 milliards de dollars. Voici les revenus générés par les autres catégories de produit :

  • 33,36 milliards de dollars pour l’iPhone
  • 6,99 milliards de dollars pour le Mac
  • 6,52 milliards pour la catégorie Apple Watch, Maison connectée et Accessoires
  • 4,66 milliards pour l’iPad

Les parts en % des revenus totaux par catégorie de produit. © MacRumors

Comme indiqué par nos confrères de 9to5Mac, ces résultats ne peuvent pas encore bien tenir compte des chiffres de ventes de l’iPhone 11. Le premier trimestre fiscal, soit d’octobre à décembre 2019, sera plus à même de mesurer le succès des derniers modèles de smartphone sortis par Apple.

Justement, voici les prévisions établies par la firme californienne pour le prochain trimestre, très important, car incluant les fêtes de fin d’années, toujours très lucratives pour les fabricants de produits tech : un chiffre d’affaires compris entre 85,5 milliards et 89,5 milliards de dollars, et une marge brute comprise entre 37,5 et 38,5 %.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile