Apple

Résultats du deuxième trimestre 2020 : Apple devrait bien limiter la casse

Des analystes s’attendent à des chiffres très corrects compte tenu du contexte particulièrement compliqué.

Il y a

le

Apple © iPhon.fr

Ce jeudi, Apple devrait présenter les résultats du second trimestre 2020. Des analystes de la banque d’investissement Cowen ont rendu une note pour tenter d’anticiper ce compte-rendu. Selon ces derniers, on peut s’attendre à des annonces plutôt positives de la part de la firme de Cupertino qui aurait plutôt bien résisté à la crise.

Les services et l’iPhone 12 promettent à Apple des lendemains qui chantent

Ils prévoient un chiffre d’affaires global de 50,18 milliards de dollars dont 13,2 milliards pour les services et 21 milliards sur l’iPhone. C’est moins que les 58,3 du premier trimestre, mais en glissement d’un an, la baisse est nettement moins sévère puisque le CA s’établissait alors à 53,8 milliards. Il faut aussi avoir en tête que ce trimestre est traditionnellement la période la moins faste pour Apple.

Les experts ont profité de leur publication pour explorer les perspectives d’avenir de la marque à la pomme. Ils se montrent là encore très optimistes. La catégorie des services devrait selon eux continuer de croître, ce qui est là encore une bonne nouvelle pour l’entreprise qui s’est construite comme une entreprise de hardware et revoit peu à peu son modèle.

Enfin, les analystes anticipent aussi un démarrage canon pour l’iPhone 12. De nombreuses rumeurs entourent ce futur appareil et notamment le fait qu’il pourrait être livré sans chargeur et sans écouteur. Apple devrait profiter du keynote de la rentrée au mois de septembre pour présenter son nouveau modèle et nous en dire beaucoup plus à son sujet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile