iPhone

Une femme reste coincée 5 heures entre deux rochers à cause de son iPhone

Une randonneuse s’est retrouvée coincée durant de longues heures la tête en bas, coincée entre deux rochers, après avoir fait tomber son iPhone.

Il y a

le

© Unsplash / Priscilla Du Preez

Si vous êtes un peu maladroit, disposer d’une coque solide et d’un verre trempé sur votre iPhone fait probablement partie des bonnes précautions à prendre pour éviter le casse. Il serait dommage d’endommager un tout nouvel iPhone 16 par négligence. Bien sûr, un iPhone est déjà parvenu à survivre à une chute lors d’un saut en parachute, mais il vaut mieux éviter de miser sur la chance pour préserver sa santé.

Malheureusement, une chute malencontreuse peut avoir des conséquences encore plus dramatiques qu’un simple dégât matériel. Preuve en est avec la triste mésaventure vécue par cette Australienne, restée coincée pendant plusieurs heures dans une étroite crevasse après y avoir fait tomber son iPhone.

Une randonneuse reste coincée entre deux rochers durant 5 heures à cause de son iPhone

Au début du mois d’octobre, Matilda Campbell, une jeune femme de 23 ans, décide d’aller randonner avec ses amis à Laguna, dans l’état de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Évidemment, elle emporte son iPhone avec elle pour prendre des photos du paysage. Malheureusement, elle laisse échapper son téléphone de ses mains au moment de prendre un cliché.

En essayant de le récupérer, Matilda fait une chute de trois mètres et se retrouve coincée entre deux gros rochers, la tête en bas, suspendue par les pieds. Ses amis ne parviennent ni à l’extirper, ni à contacter rapidement les secours à cause de l’absence de réseau dans la zone où ils se trouvent. Matilda est déjà bloquée depuis une heure lorsque les pompiers et une association de sauvetage située dans la région arrivent.

Ils installent un cadre en bois pour éviter que les rochers ensevelissent la jeune femme. Les secours ont dû retirer sept rochers pesant entre 80 et 500 kg pour parvenir à la sauver. Au total, le calvaire de Matilda a duré cinq longues heures, comme elle l’explique sur son compte Instagram.

« Elle s’est comportée comme un soldat. J’aurais été hors de moi dans ce genre de situation, mais quand nous étions là, elle était calme, elle était concentrée, tout ce que nous lui demandions de faire, elle était capable de le faire pour nous aider à la sortir de là. En dix ans, je n’ai jamais assisté à une telle opération », confie Peter Watts, ambulancier spécialisé dans les opérations spéciales et le sauvetage pour NSW Ambulance. « J’espère aussi que c’est un bon message pour que les gens ne se mettent pas en danger pour un téléphone », déclare de son côté Matilda Campbell, qui garde quelques séquelles physiques de l’accident.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
602 avis
4 Commentaires
Quitter la version mobile