Apple Watch

Résistance à l’eau de l’Apple Watch : neuf mois sous l’eau et elle marche !

Un youtuber a réussi à refaire marcher une montre oubliée au fond d’un étang pendant trois trimestres !

Il y a

le

Par

© WHAT'S INSIDE? FAMILY

Tout remonte à l’année dernière, lorsqu’une Apple Watch couleur or (24 carats) passée entre les mains de Casey Neistat et de la chaîne JerryRigEverything, réputée pour ses tests de solidité des iPhone dont le SE, finit coulée dans un lac américain au décor rocheux emblématique de la région. Mais malheureusement, après plusieurs tentatives, impossible de récupérer l’objet.

Plusieurs semaines plus tard, les malchanceux décident finalement de plonger de nouveau et finissent alors par retrouver la tocante, notamment grâce à une eau plus claire ainsi qu’un détecteur de métaux étanche. Il n’en fallait alors pas plus pour tenter de la faire fonctionner

Quelques réparations

L’histoire ne s’arrête pas là, puisque l’Apple Watch -qui est une Series 4– a donc finalement pu être remise en marche en changeant plusieurs composants, à commencer par la batterie. Il a ensuite suffi d’effectuer un nettoyage du logiciel watchOS puis d’ajouter une nouvelle surcouche 3D Touch, et le tour était joué.

La montre connectée garde tout de même quelques séquelles, puisqu’elle est désormais affublée d’un contour blanchâtre qui longe les bordures de l’écran, ce qui lui donne un look old school original. Une déclinaison en métal précieux comme celle-ci coûte normalement plusieurs centaines d’euros et peut selon le fabricant subir jusqu’à cinquante mètres de pression sous l’eau (Series 5).

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile