iPhone

La résistance à l’eau bientôt améliorée sur les iPhone ?

Un document officiel montre qu’Apple travaille encore sur le sujet, mais les consommateurs devront attendre.

Il y a

le

Par

© GeorgeMixArt

Aujourd’hui, il existe plusieurs niveaux de résistance à l’eau proposés sur la gamme iPhone. L’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max sont par exemple certifiés IP68 : ils peuvent tenir pendent trente minutes jusqu’à six mètres de profondeur. L’iPhone SE de troisième génération, quant à lui, se contente de l’indice de protection IP67 : jusqu’à un mètre seulement, pour la même durée.

Mais pour le fabricant, ce ne serait pas suffisant. Dans un nouveau brevet mis à jour hier, Apple détaille ainsi comment rendre ses mobiles encore plus robustes face au liquide. Les inventeurs crédités sont tous basés en Californie, mais rien ne prouve pour l’instant que le groupe compte bel et bien commercialiser un jour une nouvelle technologie similaire.

Moins de danger au quotidien

Dans le brevet, les ingénieurs expliquent que nos appareils peuvent être soumis à rude épreuve lorsqu’il s’agit par exemple de se rendre en montagne pour du ski ou du trek. Sur place règnent parfois des températures glaciales, qui peuvent facilement nous faire chuter. Certains iPhone miraculés sont là pour témoigner que ce n’est pas toujours une fatalité, mais les risques sont bien présents.

Histoire d’y remédier, Apple propose donc plusieurs solutions dont l’une d’entre elles consiste tout simplement à sceller le plus de prises possible, ces dernières étant vectrices de conductivité. Seul bémol : ceci augmente les chances de surchauffe, puisque la température ne peut plus être régulée par ces “portes de sortie”. Cupertino évoque donc aussi le cas du contrôle de la pression comme alternative.

iPhone 14 et Watch Series 8 en route

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un produit Apple qui pourrait être capable d’endurer les conditions les plus extrêmes. En effet, depuis plusieurs mois maintenant il est aussi question d’une version spéciale de la montre connectée éditée par l’entreprise spécialement pour les sportifs les plus aguerris. Peut-être verra-t-elle le jour en septembre, lors du keynote annuel le plus important de la Pomme.

C’est aussi à cette date que seront présentés les quatre modèles supposés d’iPhone 14 : aimeriez-vous qu’ils passent eux aussi à un indice de protection supérieur pour éviter la casse ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile