iPhone

Réservez absolument le 13 septembre dans votre agenda

Cette date est à ne pas rater et pourrait correspondre à l’annonce de nouveaux produits emblématiques chez Apple.

Il y a

le

Par

© Apple

Quand c’est 9to5Mac qui l’annonce, nous sommes en général assez proches de la réalité : les iPhone 15 pourraient être dévoilés le 13 septembre 2023. C’est en tout cas la date à laquelle le prochain keynote d’Apple serait prévu, or c’est justement lors de ces événements si particuliers que sont d’habitude présentés en grande pompe les mobiles haut de gamme de la firme à la pomme.

Pour tenter de corroborer l’origine de ces informations, qui restent comme souvent à considérer avec des pincettes, il faut se pencher du côté des opérateurs de réseaux mobiles. Ceux-ci auraient ainsi demandé à leurs salariés de ne pas prendre de congé le 13 septembre, car l’annonce d’un smartphone majeur serait dans les cartons à cette date. Alors, certes, rien n’indique exactement qu’il s’agit bel et bien d’un iPhone. Mais cette période correspond effectivement, à s’y méprendre, à celle à laquelle ces appareils voient le jour chaque année chez Cupertino.

Fiche technique du nouvel iPhone

L’iPhone 15 pourrait embarquer un écran un peu plus grand et un châssis au design revisité, avec des bords moins tranchants. Avec ceci, la Dynamic Island est attendue pour arriver pour la première fois sur les modèles de base, dont l’iPhone 15 Plus.

Les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, pour leur part, feront la part belle à un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde. Ils devraient aussi continuer d’être les seuls à embarquer un téléobjectif, et ce même si la caméra des deux autres éditions pourrait aussi offrir de meilleurs clichés qu’avec les iPhone 14 et les iPhone 14 Plus.

Le prix : la grande inconnue

Seul bémol, et pas des moindres : les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro pourraient être bien plus chers que les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro, certains évoquant le cas de plusieurs centaines d’euros supplémentaires sur la facture.

Mais Apple vient tout juste d’annoncer des résultats financiers en berne pour le trimestre qui s’est terminé le 1er juillet. Soit la troisième période du genre consécutive. Demander un investissement plus conséquent aux utilisateurs pour s’offrir leur compagnon indispensable de tous les jours, est-ce vraiment la solution pour inverser la tendance ? Ce n’est pas certain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile