Actualités

Réorganisation chez Apple : pour produire les modems 5G iPhone en interne ?

Il y a

le

Depuis plusieurs années, Apple conçoit de plus en plus en interne les principaux composants de l’iPhone, avec des résultats étonnants, comme on a pu le voir avec les puces A12 et A12X. Fin de l’année dernière, on commençait à lire différent rapports, selon lesquels Apple pourrait faire de même pour la puce modem.

Et il semble que cela se confirme. Selon un nouveau rapport de Reuters, Apple effectuerait des changements internes dans ses équipes pour s’occuper de la conception de la puce modem des prochains iPhone.

Plus précisément, on apprend qu’Apple aurait intégré les équipes en charge de la puce modem dans sa division d’ingénierie hardware.

Johny Srouji, le vice-président des technologies matérielles, dirigerait ce nouveau projet de conception en interne de la puce modem. Il est notamment en charge des équipes qui conçoivent le design des processeurs mobiles AX de l’iPhone et autres produits Apple.

Depuis 2017, Qualcomm, l’un des fournisseurs majeurs d’Apple pour les iPhone et iPad, et notamment leur puce modem, est en procès avec la firme à la pomme. Le spécialiste des puces mobiles a notamment été accusé par la société de Cupertino de pratiques anticoncurrentielles.

La situation n’est pas près de s’arranger entre les deux géants, puisqu’Apple veut se passer complètement des composants de Qualcomm.

Le fait de pouvoir concevoir ses propres puces modem va permettre à Apple d’offrir de meilleures performances pour ses appareils, car les composants sont optimisés pour fonctionner avec le logiciel.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile