iPhone
Des rendus du prochain iPhone confirment un changement de design
Rien de nouveau, mais bon à savoir pour les fabricants d’accessoires tiers.
Après une première maquette taille réelle découverte sur la chaîne d’Unbox Therapy la semaine dernière, c’est au tour de MacRumors de publier des images de l’iPhone qui sortirait en 2021. Le média -qui relaie régulièrement ce type de fuites- assure avoir pu accéder aux dimensions précises de l’appareil, qui serait 0,17 mm plus épais que la version précédente.
Pour la majorité des utilisateurs, de tels chiffres ne seront de toute manière pas perceptibles au quotidien. Néanmoins, l’inconvénient du capteur dorsal proéminent risque pour sa part de prendre de l’ampleur. En effet, les nouvelles lentilles pourraient être encore plus à découvert qu’auparavant. Il faudra donc investir dans une bonne coque de protection.
D’autres changements côté photo
Mais ce n’est pas là la seule différence qu’il pourrait y avoir entre les objectifs de l’iPhone 12 et leur génération suivante. En effet, le diamètre global du bloc photo devrait lui aussi être revu à la hausse. Celui-ci prendrait donc davantage de la place en haut de la coque dorsale du smartphone, occupant alors près de la moitié de sa largeur.
Du reste, les consommateurs ne devraient pas être particulièrement chamboulés. En effet, tout porte à croire que les iPhone 13 (dont le nom est lui aussi toujours hypothétique pour le moment) soient plus une mise à jour qu’une véritable révolution. Au menu donc ; processeur propriétaire, radar LiDAR pour la réalité augmentée et 5G.
Quelles améliorations ?
Du côté des nouveautés les plus attendues toutefois, on peut notamment compter sur l’arrivée d’un écran doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Déjà pressentie pour l’iPhone 12 mais finalement pas avérée, cette technologie offrirait des rendus plus fluides pour les parties de jeux vidéo.
Pour terminer, et c’est probablement là l’annonce la plus attendue au sein de la communauté des utilisateurs Apple, la taille de l’encoche à l’avant serait revue à la baisse. Certes, pas de caméra selfie en poinçon ou rétractable pour le moment, mais un effort à souligner. En effet, Cupertino semble travailler sur cette organisation autour de son capteur TrueDepth depuis un moment maintenant, à en croire les multiples brevets déposés à ce propos.