Mac
Rendus en images du nouveau design des prochain Mac Apple silicon
De telles machines pourraient sortir le mois prochain, selon certains bruits de couloir.
Il est possible qu’un MacBook Pro soit dévoilé lors de la Worldwide Developer Conference qui se tiendra en juin. On ne sait toutefois pas avec certitude quelle fiche technique proposera la bête, si bien que les hypothèses à ce sujet vont bon train. Un designer du nom d’Antonio de Rosa a ainsi eu l’idée de partager son propre concept de l’appareil, qui rejoint de nombreuses rumeurs publiées jusqu’ici.
Les images nous montrent ainsi la version de seize pouces qui embarquerait pour la première fois une puce Apple silicon qu’il appelle M1X. Pour l’instant, seuls des processeurs Intel sont en effet disponibles, mais le passage aux CPU propriétaires permettrait d’atteindre des vitesses encore plus rapides. On notera aussi que l’ordinateur est ici décliné en plusieurs couleurs, tel le récent iMac de la même marque.
Plus de prises et de capteurs
Autre changement, et pas des moindres : l’arrivée de la technologie TrueDepth à l’avant, qui avec une lentille d’une définition 1080p offre la possibilité de déverrouiller macOS via Face ID. Une fonctionnalité déjà apparue dans certains brevets déposés par Apple, et qui pourrait donc tout logiquement voir le jour dans un de ses produits à venir.
Pour finir avec le MacBook Pro seize pouces, on constate aussi qu’il pourrait disposer d’une connectique MagSafe et Thunderbolt 3 pour la recharge, avec également un slot pour carte micro SD et le support du mode Lossless Audio annoncé il y a quelques jours via la prise jack.
Mac mini 2021
Pour terminer, c’est le youtuber Jon Prosser qui a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne cette fois-ci à propos du Mac mini. Déjà renouvelé deux fois l’an dernier dont en novembre avec le M1 sous le capot, celui-ci se préparerait aussi à voir le retour du câble d’alimentation magnétique. Par ailleurs, étant donné que sa carte mère soude désormais la mémoire vive, le GPU et le SoC ensemble, de l’espace pourrait être libéré afin de rendre la bête plus compacte.
Rendez-vous le 7 juin pour vérifier ces informations, si Apple choisit bien la WWDC pour les officialiser.