iPhone
Ce rendu de l’iPhone 13 confirmerait une encoche plus petite
L’appareil est attendu pour septembre, si Apple suit ses habitudes en termes de calendrier.
“L’iPhone 13 a exactement le même design que l’iPhone 12” : c’est ce qu’affirme le site souvent bien informé MySmartPrice, qui avait déjà vu juste en tablant sur une batterie de capacité réduite pour les derniers modèles. Le média vient en effet de publier des maquettes du mobile supposé, sans toutefois révéler sa source. Tout juste sait-on qu’il s’agit probablement de partenaires d’Apple, à la lecture de l’article.
Les images nous montrent un appareil dont les lignes directrices reprennent ainsi peu ou prou celles de la génération actuelle, à la différence près que le notch à l’avant semble avoir été revisité. Cette déformation de l’écran accueille en fait l’objectif TrueDepth dédié au déverrouillage de Face ID et un capteur de luminosité. Mais elle est plus compacte et moins large sur ces schémas, dont l’authenticité ne peut malgré tout pas être vérifiée à 100%.
Caractéristiques techniques supposées
L’iPhone 13, qui a aussi des chances de s’appeler iPhone 12s à en croire d’autres rumeurs, pourrait embarquer 4 à 6 Go de mémoire vive et devrait être propulsé par un processeur Apple A15. En tout cas si son fabricant ne déroge pas à sa nomenclature classique, qui persiste depuis maintenant plusieurs années. Le sous-traitant en charge de la conception de la puce devrait par ailleurs rester TSMC.
Selon toute vraisemblance, il y aurait toujours quatre déclinaisons du téléphone. À savoir une mouture mini dotée d’un plus petit écran, mais aussi un Pro et un Pro Max pour les budgets les plus conséquents. De plus, la technologie choisie pour l’affichage pourrait passer au LPTO, avec cette fois-ci avec le sud-coréen LG à la barre. Des bruits de couloir à considérer là aussi avec précaution, puisque n’émanant pas directement des principaux intéressés.
Ventes record en prévision
Ce qui semble en revanche presque certain, c’est que l’arrivée de la famille iPhone 13 sur le marché du mobile devrait confirmer à nouveau la position de leader d’Apple. La firme pèse en effet, à ce jour, plus de deux mille milliards de dollars, loin devant Google et Microsoft.
Les analystes les plus réputés ne tablant également déjà sur rien de moins que cent millions d’unités écoulées pour les iPhone 12, tout porte à croire que ce succès continuera sa progression d’ici à l’an prochain. Rendez-vous à l’automne pour le savoir.