Services

Remboursement en cours pour certains utilisateurs iCloud

Le montant risque de vous interpeller, mais Apple a tout de même dû s’acquitter d’une sacrée somme.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Kenny Eliason

Parfois, Apple faillit à ses obligations. C’est alors que la justice intervient, comme lorsque la firme a stocké les données personnelles de ses utilisateurs iCloud sur des serveurs tiers. Une pratique qui peut s’avérer particulièrement sensible, surtout quand on sait que des pays comme la Russie, la Chine ou encore le Qatar espionnent sans vergogne les fichiers qui sont enregistrés au sein de leurs frontières.

Ni une ni deux, le tribunal chargé de l’affaire a alors décidé de condamner Apple à une forte amende. Pour la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation, il faudra ainsi débourser 14,8 millions de dollars. Et comme c’est une action de groupe qui a obtenu cette décision, des clients vont pouvoir en profiter. Certains ont ainsi déjà reçu un virement, comme le rapportent nos confrères de chez Apple Insider.

Moins d’un euro !

Le règlement s’appliquant à tous ceux ayant souscrit à un abonnement entre le 16 septembre 2015 et le 31 janvier 2016, on compte un grand nombre de clients éligibles. Si bien que les premiers à avoir reçu leur paiement ne rapportent qu’une toute petite somme de 49 centimes ajoutée sur le compte associé à leur profil Apple. C’est moins que le prix d’un forfait basique avec 50 Go de stockage en ligne

Qui plus est, les internautes concernés sont seulement ceux qui résident aux États-Unis, sans surprise. Il n’est pas rare de voir la décision du juge se limiter un territoire de la sorte, le dossier ayant ici été tranché en Californie.

Bien protéger son compte iCloud

Si le sort de vos données stockées sur iCloud vous inquiète, pas de panique : il existe des solutions simples pour les conserver en lieu sûr. Tout d’abord, sachez que la plateforme est chiffrée de bout en bout comme aime à le rappeler son éditeur. Avec ceci, il est facile de récupérer l’ensemble de vos documents en quelques clics grâce à ce tutoriel.

Pour finir, nous vous invitons à toujours mettre en place l’authentification à double facteur dès qu’une app vous le propose. Voici la marche à suivre pour le faire avec l’identifiant Apple, qui contrôle iCloud, les transactions Apple Pay et les achats en Apple Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile