Concurrence

Remarkable Alexa : la nouveauté d’Amazon pour faire face à Apple Intelligence et Galaxy AI

Amazon veut améliorer son assistant vocal, très populaire sur enceintes connectées.

Il y a

le

Par

© Nicolas J Leclercq / Unsplash

Une nouvelle version d’Alexa, appelée “Remarkable“, pourrait permettre de profiter de meilleures capacités conversationnelles moyennant un coût supplémentaire. C’est ce que révèle Reuters dans un nouveau rapport. L’agence de presse explique que c’est l’AI qui permettrait ces changements, alors qu’Apple Intelligence vient tout juste d’être annoncé sur iPhone et sur Mac.

Accéder à Apple Intelligence est par contre gratuit, aujourd’hui. Là où Remarkable Alexa pourrait nous valoir un investissement total de cinq à dix dollars par mois (somme environ équivalente en euros). Le forfait serait distinct d’Amazon Prime, qui permet aujourd’hui de profiter de livraison gratuite en un jour ouvré sans frais additionnels, en France. On ne connaît toutefois pas les pays qui auraient tout d’abord droit à la nouveauté AI de la firme d’Andy Jassy.

Pas pour tout le monde ?

S’il est difficile d’imaginer qui aura droit à Remarkable Alexa lors de ses débuts, c’est car Cupertino vient tout juste d’annoncer qu’Apple Intelligence ne sera pas accessible en Europe à ses débuts. Les États-Unis pourront par contre tester la suite de fonctionnalités avec intelligence artificielle dès cet automne, si l’on en croit la page de présentation officielle. Il faudra installer iOS 18 sur iPhone ou macOS Sequoia sur Mac, pour en profiter.

C’est apparemment à cause du Digital Markets Act qu’Apple compte nous faire attendre davantage. Or, cette nouvelle règlementation imposée par la Commission européenne concerne d’autres géants du web, dont Amazon fait partie. La société pèse aujourd’hui près de deux mille milliards de dollars et se positionne comme le leader de la livraison dans de nombreux pays, même si AliExpress réalise encore de bons scores en Asie, ou qu’eMag règne sur le marché roumain.

Alexa est disponible sur l’App Store

Pour tester Remarkable Alexa, il faudra probablement passer par l’app éponyme disponible sur iOS. Celle-ci permet déjà de profiter d’un assistant vocal, mais on imagine que la sauce à l’intelligence artificielle nous offrira bientôt des résultats de recherche plus qualitatifs, tels ceux proposés par Siri avec iOS 18.

  • Amazon pourrait améliorer son assistant vocal avec de l’intelligence artificielle
  • Le service “Remarkable Alexa” serait payant, selon Reuters
  • Siri s’améliore aussi grâce à l’intelligence artificielle, avec Apple Intelligence
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile