Concurrence

Relooking majeur pour l’application Google Maps

Les cartes du service sont maintenant plus claires et détaillées qu’auparavant.

Il y a

le

Par

© Google

Si comme de nombreux autres utilisateurs d’iOS vous privilégiez toujours le GPS de Google Maps à celui d’Apple, Plans, bonne nouvelle : le premier déploie en ce moment une nouvelle version qui facilite la navigation et représente plus fidèlement la nature qu’auparavant, sans pour autant choisir la vue satellite. Cette édition est déjà disponible aux États-Unis et devrait rapidement arriver en France aussi.

Concrètement, désormais, l’application met davantage à l’honneur les zones rurales. Par exemple, les frontières des parcs nationaux sont mieux délimitées, tandis que la végétation massive a droit à un vert plus vif et que même les sommets enneigés se dotent d’une teinte blanche.

Quelles zones sont compatibles ?

La majorité du globe est éligible à ce nouveau design, ce qui couvre, selon Google, 220 pays pour 100 millions de kilomètres carrés. Autant dire qu’il est peu probable que vous rencontriez un jour un espace non couvert. Un véritable atout pour les voyageurs à la recherche de la perle rare !

Notons par ailleurs que les villes, elles aussi, ont droit à une amélioration intéressante. En effet, les rues y sont plus détaillées, au point que même les passages piétons et les trottoirs y sont désormais visibles. Pour le moment, seules les villes de San Francisco, Londres et New York sont concernées, le reste du monde devant attendre encore quelques semaines, la mise à jour étant progressive.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile