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Jusqu’à 10% de réduction sur les Mac chez Apple (pour les pros)

À l’approche du Black Friday, c’est aussi la fête pour les entreprises qui souhaitent renouveler leur parc d’ordinateurs.

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Apple propose en ce moment une offre pouvant faire baisser le prix de Mac achetés en lot de 10%. Seuls les comptes professionnels peuvent toutefois y accéder pour l’instant et il y a peu de chances pour que les particuliers en profitent également bientôt. Il est déjà assez rare de voir Cupertino déployer ce genre de promotion, la firme préférant laisser cette initiative à ses partenaires revendeurs.

Par ailleurs, nous ne savons pas si ce bon plan est également disponible en France : celui-ci semble surtout concerner les États-Unis et jusqu’au 24 décembre seulement. Les clients peuvent y avoir droit à -8% sur leur commande de quatre à vingt-quatre MacBook Pro, peu importe la taille d’écran choisie. Tous les processeurs et toutes les quantités de mémoire vive sont également éligibles. Et si la commande concerne vingt-cinq machines ou davantage, Apple propose une réduction de 10%.

De belles configurations à la clé

Parmi les produits éligibles, on retrouve le MacBook Pro M2 sorti cette année. Sa version de base est livrée avec une dalle Retina de 13,3 pouces, une carte mère avec CPU à huit cœurs et GPU à dix cœurs ainsi que 8 Go de RAM. Le stockage interne, pour sa part, débute à 256 Go en SSD et peut atteindre 2 To moyennant une option payante supplémentaire. Le constructeur a fixé le tarif original (en 256 Go) à 1 599 euros, une somme qui, avec la promotion, se transforme en 1 439,10 euros pour une économie de plus de 150 euros sur la facture à l’unité.

Autre exemple : le MacBook Pro 16 pouces, encore plus performant et qui représente même le meilleur ordinateur portable d’Apple. Ici, le tarif est habituellement de 2 749 euros en version de base mais baisse à 2 474,10 euros avec la promotion, soit environ 275 euros de moins.

Un bon point pour les prochains résultats financiers

Cette offre limitée devrait sans doute permettre à Cupertino de donner un autre coup de fouet aux ventes du quatrième trimestre, qui sont pour ses finances les plus prolifiques en général. Fin janvier, Luca Maestri et Tim Cook commenteront les chiffres pour les livraisons s’étalant d’octobre à décembre. Les analystes y attendent des résultats en forte progression par rapport à la même période en 2021.

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