Accessoires

Que vaut la réduction de bruit active des nouveaux AirPods Pro ?

Un concurrent ferait mieux que les écouteurs Apple.

Il y a

le

© Apple

Les AirPods Pro sont disponibles depuis quelques jours. Retrouvez d’ailleurs ici leur fiche technique complète et là notre comparatif entre AirPods Pro et AirPods. Ils se démarquent des AirPods par leur format intra-auriculaire et l’intégration d’une technologie de réduction de bruit active. Les premiers retours les concernant sont plutôt positifs dans l’ensemble. Mais alors que ces premiers avis étaient plutôt frais et faisaient suite à des essais peu poussés, les premiers retours de tests réalisés sur du plus long terme commencent à paraître sur internet.

L’un d’eux est signé par le site spécialiste de l’audio SoundGuys. Outre son avis positif sur la nouvelle paire d’écouteurs, son rapport est intéressant. En effet, le testeur a mesuré les performances de la réduction de bruit active des AirPods Pro de manière très précise. Il a notamment comparé la technologie à celle des Sony WF-1000XM3, autre paire d’intra-auriculaires avec réduction de bruit active disponible sur le marché depuis peu.

Retrouvez les Sony WF-1000XM3 ici chez Amazon pour 249 euros

Une bonne technologie signée Apple, mais pas la meilleure

Tout d’abord, comme le précise le testeur de chez SoundGuys, la technologie de réduction de bruit active des AirPods Pro est excellente. Elle fonctionne bien et devrait satisfaire la majorité des acheteurs.

Cependant, elle est moins efficace que la réduction de bruit active des écouteurs de Sony, les WF-1000XM3. Ceux-ci parviennent à mieux éliminer les sons environnants qui peuvent être gênants, comme le montre leur courbe d’atténuation. Plus la courbe monte haut, plus l’atténuation des bruits extérieurs est efficace. On voit notamment que dans le haut du spectre, les oreillettes du Japonais font bien mieux que celles du Californien.

© SoundGuys

© SoundGuys

Malgré cela, le test conclut par affirmer que les AirPods Pro constituent un excellent choix en matière d’écouteurs intra-auriculaires avec réduction de bruit active, notamment pour les possesseurs de matériel Apple, et pour bien d’autres atouts que la seule technologie d’annulation de bruit d’ailleurs.

Et vous, êtes-vous satisfaits ou insatisfaits de l’annulation de bruit de vos AirPods Pro ?

19 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile