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Redémarrage ? L’iPhone devant Samsung aux US au 1er trimestre
L’institut de recherche américain CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques sur l’état du marché des smartphones et notamment les activations de smartphone et la fidélité des utilisateurs avec les différentes marques.
Et d’après les résultats d’un nouveau sondage réalisé par le CIRP aux États-Unis, au cours du premier trimestre de 2019, Apple a dominé les activations de smartphone, devant de nombreux autres fabricants, dont Samsung.
Plus précisément, pour le premier trimestre de 2019, Apple a enregistré 36 % des smartphones activés aux États-Unis, Samsung arrive en deuxième position avec un taux d’activation de 34 %. Cela contraste avec le premier trimestre de 2018 où Samsung avait dominé avec un taux d’activation de 39 %.
Derrière Apple et Samsung, on retrouve respectivement en troisième et quatrième position, LG et Motorola, avec 11 % et 10 % des smartphones activés aux US.
Il s’agit donc plutôt de bons chiffres pour les ventes d’iPhone aux US, toutefois d’après plusieurs rapports provenant des chaines de production, le prochain trimestre ne serait probablement pas aussi bon.
Le rapport de CIRP se penche également sur la part de marché de iOS et Android sur le marché américain. Celle-ci est de 64 % pour Android et 34 % pour iOS, un chiffre en hausse de quelques points pour iOS par rapport à l’année dernière.